Besoin d'aide

Bonjour je suis une canadienne qui aimerait venir s'installer en RD.

Je voudrais avoir des informations sur quel genre de travail je peux avoir et dans quel région je devrais le mieux vouloir m'installer.

Je viens du Canada et j'aimerais m'acheter un petit condo en République dominicaine et y travailler. Je possède un diplôme d'études secondaires ainsi qu'un diplôme en secrétariat dentaire. J'ai fait aussi des études en éducation spécialisée mais il ne sont pas terminés. Je suis ouverte à plusieurs emplois. J'ai aussi travailler en réception d'hôtellerie et avec le service à la clientèle.

J'ai besoin de gens honnête je ne m'attends pas au gros luxe j'ai déjà habité avec peu de moyens et avec des coupures d'électricité et je m'adapte facilement. Merci de m'aider.

Les sites internet ou les liens de blog sont les bienvenus.

Je conseille un job en relation avec des touristes. Votre job dans l hôtellerie me semble adapté dans un premier temps. Pour la région. Il faut savoir ce que vous aimez faire et ce que vous rechercher en changeant de pays ? Le calme ou l animation. La nature ou la ville etc... Dites nous en plus...

Oui c'est une bonne idée de branche. Je ne pas espagnol par contre enfin pas encore.

Pour le changement c'est que j'ai beaucoup voyagé en Haïti dont 4 mois l'hiver passé et je veux avoir l'accès au soleil, la mer les fruits la nature les marches la déstabilisation de culture apprendre des autres les nouvelles connaissances je veux quand même avoir plus de liberté qu'en Haïti malgré que je suis une femme prudente et très simple.

Un métier dans un centre d'appel call center peux faire l'affaire, comme travailler avec des enfants ou encore serveuse n'importe quoi. Je veux tout simplement faire de nouvelles connaissances et je n'ai pas d'attache donc je peux me le permette.

OK. Si vous voulez travaillez en call center, moi je contacterai des entreprises de l étranger, de votre pays, par exemple qui ont des intérêts en RD. Pour faire le lien...ais attention. La communication n est pas toujours au top, l internet doit être fiable pour ce type de job... Maintenant je suivrai ces pistes mais concrètement je n en connais pas concrètement les difficultés ! Moi j ai pour l instant une préférence pour la région de Cabarete que je connais pas mal. Après je n ai pas encore visut9 la région de Pierre qui avec ces descriptions risque de me plaire encore bien plus. Allez voir. Mais si vous avez vécu 4 mois en Haïti vous devriez vous adapter sans problème.

Bonjour juju881,

1) Pour résider en République dominicaine et surtout pour y travailler il faut un visa. Les visas sont délivrés à certaines conditions. Voyez le lien du ministère des affaires étrangères dominicain :

=> Mirex

Tout y est expliqué en détail. Si vous ne parvenez pas à comprendre si votre situation vous permettrait éventuellement d'obtenir un visa (et lequel) vous êtes entrain d'ateler la charrue avant les boeufs. Il est indispensable de parler parfaitement la langue du pays dans lequel on désire travailler. Logique.

2) Les emplois dans les call centers sont payés environ 30.000 DOP par mois soit environs 600 US$, en travaillant 60 à 80 heures par semaine. Si vous déduisez le coût du logement (vous ne pourriez pas vivre dans un bidonville) et le coût du transport aller-retour 6/7 jours semaine pour vous rendre au travail, il ne vous resterait quasiment rien pour vivre. La plupart des emplois en call center se trouvent à Santo Domingo, plus de 3.000.000 d'habitants, on est loin de "" l'accès au soleil, la mer les fruits la nature les marches ..."".

3) Les emplois dans le tourisme sont encore plus mal payés, les emplois subalternes sont occupés par des dominicains et des haïtiens. Pour obtenir un emploi intéressant il faut être parachuté par une société internationale. Ce sont principalement des postes de Management où il faut un solide diplôme, de l'expérience et évidemment parler couramment l'espagnol et l'anglais.

4) Vous me direz que vous pensez acheter un petit condo et que, de la sorte, vous ne paieriez pas de loyer. Stop. Danger. C'est prématuré. Avant de se lancer dans l'achat d'un bien il faut :

- avoir un vision claire de l'avenir
- avoir l'expérience du pays pour ne pas se faire arnaquer et être sûr que l'on tiendra le coup sur le long terme.
- avoir obtenu la résidence de façon à pouvoir séjourner de manière légale.

Vivre ici comme retraité avec une rentrée d'argent suffisante et régulière ou devoir y gagner âprement sa croute sont 2 vies totalement différentes.

5) Au fait, quand vous arriveriez à l'âge de la retaite après avoir fait de petits boulots en RD, avec quel argent vivriez-vous ?

Oui je confirme. Ne pas acheter. J ai oublié de le dire et c est très important !

Guineo Verde vient de résumé pourquoi j ai annulé mon projet. Et à la retraite... D autres problème vont se poser...
Oui, je sais lorQu on est au paradis on perd la réalité.... Mais cela ne peux être Qu une façon de vie transitoire. Apparemment j avais bien compris, heureusement avant de devoir expérimenté et être dans la difficulté comme beaucoup....

Salut,

Merci beaucoup des conseils que vous me donner. Je ne savais pas tout cela.. je croyais pouvoir venir investir dans un petit condo (avec de l'argent que j'ai placé) et travailler dans des petits emploi pour subvenir à mes besoins.

Je suis présentement aux études pour devenir éducatrice spécialisée. Je sens un appel à vivre ailleurs. J'ai hérité d'un petit montant et je me voyais vivre simplement en RD. Je connais le stress que l'incertitude apporte de vivre sur une île.

Mais je croyais que RD était plus accessible que Haïti pour y vivre.

Je devrais peut être terminer mes études en éducation spécialisée... À ce propos croyez-vous qu'il y a des emplois dans ce domaine?

Sinon je prévoyais venir en éclaireur pendant un mois cet été. Je voulais me louer un appartement mais je ne sais pas encore où en trouver autre que sur Airbnb?

Pour la région vous me parler de Cabaret. Je vais m'informer aussi.

Je suis souvent partie pack sac et vécu dans des conditions instables.

MAIS je ne veux pas tout perdre mes sous.. je veux le faire de manière responsable. Merci pour ses précieux conseils.

Je devrais peut être terminer mes études en éducation spécialisée... À ce propos croyez-vous qu'il y a des emplois dans ce domaine?

Personnellement j'en doute fortement. Il y a énormément d'enfants abondonnés à leurs grands-parents ou à une famille plus lointaine, dans l'indifférence générale. Il y a très peu de moyens pour l'enseignement public, mais aussi pour les malades mentaux, les handicapés.

Sinon je prévoyais venir en éclaireur pendant un mois cet été. Je voulais me louer un appartement mais je ne sais pas encore où en trouver autre que sur Airbnb?

:top:  Voilà, c'est par là qu'il faut commencer. Toutes les locations touristiques (à court terme) se trouvent sur airbnb et sur Booking. Les autres sur Corotos.com, mais c'est en général minimum un an et il faut parler espagnol.

Oui. En même temps il ne faut pas un an pour se rendre compte e la vie. En quelque mois, vous vous faites une bonne idée. J ai même souvent séjourner à l hôtel... Mais je ne fessait Qu y dormir. Il faut aller vers les gens...faire des courses.. Etc... Cette année j ai été effarée de ce que l hôtesse recontait pour vendre ses excursions balisé. Ben franchement, je me sent plus en sécurité que dans une grande ville d Europe !
Mais ne vous découragait pas. Vous êtes jeune, N avez pas trop d exigence. Je conseille de finir les études pour le diplôme qui est utile dans tous les cas. Prenez un visa touristique durée maximale. Pour cela d autres e connaissent sûrement mieux que moi les délais. Vevez vivre dans ce pays. Mais n achetez rien et gardez votre compte dans votre pays. En fait de longues vacances...
Au fait, si c est la première fois. Ne vous effrayer pas des fouilles à l aéroport.. Des fois on se demande si on esr fiché ! Pourtant j ai une bonne tête 😜
Et puis en fonction de la destination, on a tous quelques adresses. Et certains font chambres d hôtes. Lisez aussi toutes les discutions précédentes.
Au moins vous écoutez nos conseils, ce n est pas le cas de tous ceux qui posent des questions... Et surtout n accordez pas votre confiance facilement, et les étrangers sont souvent les pires... Il faut être attentif, beaucoup veulent seulement vous vendre le plus possible... Mais si on fait attention. C est un pays très plaisant... Les gens sont accueillant, toujours prêts à aider ou partager leurs vie... La notion du temps est aussi très relative...
Et le climat est parfait ! Même quand il pleut C est plaisant !

Je vous remercie infiniment pour moi c'est de l'or ses conseils. Et pourquoi poser des questions si ce n'est pas pour écouter les conseils. Je suis une femme ouverte d'esprit et toujours prête à apprendre.

Merci encore !

Nouvelle discussion