Opportunité sur Genève

Bonjour à toutes et à tous,

J'ai une opportunité de travailler sur Genève. J'ai eut l'occasion cette semaine de parcourir la région (sauf le pays de Gex) et de me faire une idée plus précise de ma potentielle future vie. La ville d'Annecy m'attire beaucoup, mais voilà ma grande appréhension reste les trajets quotidiens (j'ai testé la circulation à Genève...) sachant que pour le moment je ne sais pas encore  pour quel client final je partirais en mission... Quand est-il réellement du temps de trajet pour arriver et passer la douane ? Peut-on ensuite facilement laisser sa voiture en périphérie dans un P+R ? Les transports en commun sont-ils plus efficaces (tram)
Avez vous d'autres suggestions de villes frontalières où il fait bon vivre sans être trop loin ?
Ca fait 10 ans que je fait 2 heures de trajet par jour, j'aimerai autant que possible réduire ce temps histoire de gagner en qualité de vie (c:

Bonne journée.

Pays de Gex c'est un peu plus cher niveau location, mais y'a toujours de bonnes opportunités à saisir, je te déconseille de  passer par les agences immobilière...

Annecy c'est pas trop loin avec l'autoroute, mais elle est payante...


Tout comme toi j'ai une opportunités à Genève, et j'ai trouver quelquechose de sympa et de provisoire très proche de Genève dans un petit village.

je te conseil les sites leboncoin ou paruvendu, pas mal de particulier.

mon fils à un bon travail , mais il ne trouve pas d'appartement à louer pour septembre. Il doit partir d'une coloc, bientôt

Bonjour,
Le mieux serait de vivre dans le canton de Genève car les transports publics sont très bien desservis.
Effectivement les loyers sont un peu plus chers, mais je pense qu'avec les économies d'essence, il faut bien faire ses calculs en prenant tout en compte. Sinon il y a aussi la ville de St-Julien qui est juste à la frontière et qui est très agréables.
Mais je pense que c'est important d'être proche de la ville aussi pour bénéficier de la vie culturelle, car si on est trop loin, on a plus le courage de ressortir de chez soi. Et c'est dommage car Genève offre beaucoup de choix pour les concerts, théatres et restaurants.
Bon courage dans tes recherches.

merci, pour les conseils, mais il a un permis B qui va devenir C, il ne peux pas vivre côté France, pour celà il pose  ses demandes aux agences, il visite ,fait toutes les démarches,mais n'est jamais choisi comme locataire. celà fait 2 ans qu'il galère. Je n'en dort plus.

pour Gsav 57: vivre proche de Genève, Ferney-Voltaire est un lieu très agréable et de plus très proche de Genève et très bien déservi par les bus

luxie a écrit:

merci, pour les conseils, mais il a un permis B qui va devenir C, il ne peux pas vivre côté France, pour celà il pose  ses demandes aux agences, il visite ,fait toutes les démarches,mais n'est jamais choisi comme locataire. celà fait 2 ans qu'il galère. Je n'en dort plus.


Votre fils à trouvé une solution?

bonjour, merci de prendre de ses nouvelles, toujours dans les trains, des visites ,mais toujours rien,

Sans indiscrétion pourquoi ne peut il pas vivre coté français?

pour ne pas perdre son permis B qui va devenir C