Recherche d'un emploi en Angleterre depuis son pays d'origine

Bonjour à tous!

J'ai une formation d'analyste en géomatique (en gros, c'est faire de la cartographie et c'est également mon emploi actuellement, j'habite au Canada). J'ai près de 10 ans d'expérience dans mon domaine et comme je désire m'expatrier en Angleterre (ou en Écosse, l'un ou l'autre me plairait), je regarde les offres d'emplois.

J'en trouve facilement plusieurs dans mon domaine et je me demandais simplement si j'ai tout de même une chance d'intéresser l'un de ces employeurs, n'étant pas encore sur place? Dans un monde idéal, je préfère trouver un emploi dans mon domaine avant de m'expatrier... peut-être que je rêve en couleur? ahah!

Merci à l'avance pour vos réponses.

Bienvenue dans le monde de l'expatriation,

On est toujours plein de doutes sur tout. Mais une fois franchi le cap on adore. Alors ne vous tracassez pas, faites comme bon vous semble mais rien n'empêche de postuler. Si vous collez au profil il y aura une demande d'interview. Cependant il est vrai qu'actuellement avec le Brexit beaucoup d'employeurs semblent en attente.
Ceci Etant ils ne pourront pas bloquer toutes les entrées car ils n'ont pas assez de personnes qualifiées dans tous les domaines.
Donc osez postuler.
Olivier

Merci pour votre réponse! :) c'est en effet ce que j'ai pensé, si jamais il y a un manque de personnes directement sur place, j'ai peut-être une chance (et comme mon domaine est assez spécialisé, on ne sait jamais!).

J'ai aussi une possibilité que je vais explorer avec mon employeur actuel, qui a des bureaux à plusieurs endroits en Angleterre. J'imagine que ça pourrait être beaucoup plus facile avec cette option (un transfert dans un autre bureau)?

Nouvelle discussion