TRAIL mayotte+ Activités plein air

Bonjour à tous
Ma femme risque d'être muté début septembre à Mayotte et j'aurai aimé savoir ce qu'il en était du trail à Mayotte (saison sèche bien sur ;-)
Nous aimerions loger à Combani ou passaminty (travail à Mtsapéré) et nous avons 2 enfants (4 ans et 2 ans)
Est ce possible d'aller s'entrainer seul sur les alentours de combani ?
Je pratique également l'escalade et j'aimerai beaucoup aidé à la découverte de cette superbes disciplines...
Toutes vos infos seront précieuse ;-)
Sportivement

Bonjour!

Je reside à Combani dans le quartier SIM depuis 2015 et j'y suis très bien!
Mon conjoint et moi-même sommes enseignants en EPS et aimons la nature!
nous y trouvons notre compte aux alentours de Combani, bcp de chemins pour courir et randos.
A Combani, il y a également 2 écoles associatives (Nyamba et Pomme Cannelle (wanacomba: maternelle)), nos deux filles de 8ans et 10ans à notre arrivée y sont allées et y étaient très bien!
Pour ce qui est de l'escalade, il y a une via ferrata dans le sud vers Boueni, courte mais très jolie et bien entretenue (très beau point de vue), et il semblerai que non loin de là il y ai une paroi, des voies... mais je n'en sais pas plus!!

Voili voilou! Bonne reflexion et bon courage!

Merci pour ta réponse Tanalina !! C'est vrai que nous aimons aussi la nature, c'est pourquoi nous préférons nous éloignez de Mamoudzou.
Pour ma part, je serai sans emploi en arrivant alors je comptai "découvrir" l'ile à pied au début !! peut être  ferons nous quelques sorties ensemble ?!
Nous passerons certainement par la Sim pour loger dans un t4, apparemment, il y a plusieurs Ylang 1,2 et 3 ? c'est du collectif ou de l'individuelle?
A++