Kinésithérapeutes

Recherche à partir du 2 avril un kinésithérapeute pou rééducation après prothèse du genou .
Proximité de Loule
Patrick

Bonjour également :)

Merci et bonne journée.

:cheers:

Cordialement .....
:cheers:

GAY Patrick a écrit:

Recherche à partir du 2 avril un kinésithérapeute pou rééducation après prothèse du genou .
Proximité de Loule
Patrick


Hôpital privé de Loulé, service de kinésithérapie

Bonjour

savez vous si les massages therapeutiques sont rembourses par la secu portugaise et mutuelle comme en france?

merci pour votre réponse

Bonjour,

Il y a des physiotherapeutes un peu partout.

Personnellement j'ai eu 2 prothèses de genoux (opérations à  Gambelas) et ai fait ma rééducation seule. Au Portugal il n'y a pas de remboursement SS. Mais peut-être avez vous une assurance santé qui prend une partie en charge? A la clinique on a dû vous montrer des mouvements à faire régulièrement dans la journée et vous donner un guide. C'est long, il faut être patient mais chaque jour est une petite victoire sur la veille. Marcher le plus souvent possible avec de bonnes chaussures de préférence, monter et descendre les escaliers, avec les béquilles bien entendu. Autrement garder jambe surélevée pour la circulation.  Ne pas vouloir trop en faire d'un seul coup... Si vous avez une piscine, marcher dans l'eau est sympa aussi, quand la cicatrisation est bien finie. Ça fait des massages qui drainent le genou car il reste longtemps gonflé par le trauma.

Je ne pouvais absolument plus marcher sans béquilles avant les opérations,  une énorme douleur nuit et jour et 1 an après 2ème prothèse je me balade avec plaisir et monte mes 2 étages. Je n'ai pas encore tout récupéré mais quel bien être !!! Je revis !!!

Bon courage

Amitiés

Isabelle