VISAS POUR RECHERCHE DE TRAVAIL AVEC MINEUR DE 5 ANS

Bonjour,

je m'appelle Sihem, je suis tunisienne; divorcée, mère de 2 filles de 5 ans, je travaille comme cadre dans une industrie pharmaceutique.
je souhaite changer de cap, évoluer dans ma carrière et surtout donner une bonne éducation à mes filles ; pour cela j'ai décidé de tenter ma chance et immigrer vers lAllemagne.

sachant que ma sur réside en Allemagne et prête à maccueillir mois et mes filles et mettra à notre disposition un appartement de 2 pièces dans sa résidence durant la période de recherche de travail, bien entendu je changerai l'argent nécessaire dans la limite autorisée par la banque; pour me faciliter l'insertion.
j'ai commencé à préparer le dossier demander par l'ambassade et la première chose  j'ai fait la reconnaissance de mon diplôme et j'ai entamer plusieurs demande d'emploi avec tout mes documents,j'ai eu beaucoup de réponse positive mais ils  me demandent toujours le permis de travail.
je pose qq questions et j'espère avoir une réponse qui me facilitera ma tache
- comment dois je préparer les dossier de mes filles pour un visa recherche de travail? sachant que je dois les emmenées avec moi et la loi tunisienne le permet.

- Est ce que je peux inscrire mes filles à une école allemande des mon arrivée?
- Avec 2 enfants pourrai je avoir le visa de recherche de travail?
- Dans le cas ou je ne trouverais pas de travail durant les 6 mois pourrais je faire une prolongation de visa?

merci d'avance pour votre aide

SIHEMBBRAHIM :

- Avec 2 enfants pourrai je avoir le visa de recherche de travail?
- Dans le cas ou je ne trouverais pas de travail durant les 6 mois pourrais je faire une prolongation de visa?

merci d'avance pour votre aide

1) je craint que la réponse soit négative , car la famille ne doit pas avoir recourt aux aides sociales , le visas recherche de travail ,ne permet pas le regroupement familliale .
2) en l'état de la législation en vigueur  ,le prolongement d'un telle visas n'est pas possible . 
tu devras laisser tes enfants au pays ,pas d'autres solutions ,partir seul pour rechercher un emplois   , c'est seulement aprés avoir trouver un travail , et aprés avoir  effectuer la période d'essaie de 3 ou 6 mois ,donc compte 1 an de galére . si tu trouve un  travail par internet tu peut demander un visas carte bleu  ou un visas permit de travail normale  . tu doit préciser aux patrons que si tu signe un contrat de travail ,tu pourras demander un de ces deux tritre de séjour  si tu est pharmacienne  https://www.service-bw.de/fr_FR/web/gue … leistung-0 ,en allemand  :(   carte bleu  https://www.service-bw.de/fr_FR/web/gue … leistung-0 en français  :)     , ou ici  https://www.service-bw.de/fr_FR/web/gue … leistung-0  .  la séparation avec les enfants  dans ce cas lá  peut être reduit  á 6-9 mois si tout va bien . pas simple pour un mére   :(  ,je sait mais celas peut valoir le coût . pourquoi pas ????  jean luc  ;)

Merci Jean Luc pour votre aimable  attention.
J'aimerais vous demander si je pourrais déposer deux visas séparés
1 pour moi pour recherche de travail
1 pour les  enfants  touristiques qui seront accompagnées par ma soeur.  Je pense que pour les enfants  il n'y aura pas de problème pour l'inscription  à l'école. 
Par la  suite  je me débrouillerai  pour  régulariser la situation.
Car sans mes enfants  je ne peux  pas partir nulle part.

Merci

Je vais  avoir suffisamment  d'argent  pour  moi et mes enfants  je ne vais pas recourir aux aides sociales.  Aussi  j'aurais là maison  de ma soeur  et son soutien  financier  pour nous les trois  jusqu'à à ce que je trouve un travail

tu peut pas déposer deux type de visas ,car le systéme de surveillance va bloquer les deux visas  , tu te seras persona nongrata pour un bon moment .la seule solution est que tu viennent seule ,que tu t'installe , et tu feras venir tes enfants plus tard .    jean luc  ;)

Ps: pourquoi tu peut pas laisser tes enfants quelque mois ?

Merci Jean  Luc pour  votre réponse qui est un peu décevante.mais  je suis dans une etape avancée pour deposer un visas pour recherche  de travail j'ai appris l'allemand au niveau B1 et je continue au B2 il me reste plus  grand  chose pour le dépôt  de mon visa.
Je vais  essayer de le faire  dans les règles et voir le résultat .

(A l'ambassade ils m'ont dit de déposer  les 3 dossiers identiques  avec les MM documents)

1 Je ne peux pas laisser mes enfants  même pas une journée  chose impossible pour moi
2 je n'ai personne à qui les confier.

Avez vous une solution pour moi?

Merci Jean Luc
Je compte  beaucoup sur votre expérience et vos conseils

SIHEMBBRAHIM :

Merci Jean  Luc pour  votre réponse qui est un peu décevante.

je sait que c'est décevant , mais ceux qui ont voullu prendre des chemins de trasverses finissent toujours pas sauter dans un champs de mines . Car le chemin est long ,difficile ,hasardeux , bordé de champs de mines . il faut être patient ,bien préparer son dossiers , pour avoir les meilleures chances  . beaucoup se voit refuser le visas , mais aussi beaucoup réussissent aussi  ,mais eux ont toujours fait les choses dans l'ordre  .  ils faut savoir que l'europe as un systéme de surveillance  electronique qui ressence toutes les demande de visas ,il est interdit de déposer plusieurs visas , ton nom apparaitrais au moins deux fois ,le systéme bloque automatiquement les visas . moi je connais ce systémes , fait comme je te le dit , si tu trouve un emplois ,tes enfants pourrons venir .Comme tout le monde tu as des chance pour réussir . bon courage jean  luc  ;)

Ps : cadeaux  maison á lire https://allemagneenfrance.diplo.de/blob … i-data.pdf

SIHEMBBRAHIM :

1 Je ne peux pas laisser mes enfants  même pas une journée  chose impossible pour moi
2 je n'ai personne à qui les confier.

Avez vous une solution pour moi?

Merci Jean Luc

même ta famille ne peut pas ????   jean luc  ;)

Non je ne peux laisser mes enfants à personne.

Si vs avez un conseil  à  me donner  autre que laisser  mes enfants.  Je serai ravie .

Merci

Merci jean Luc pour votre conseil

le visas carte bleu permet aussi de faire venir sa famille plus rapidement  , lá il faut touver un emplois par le net ,avoir un salaire minimun  , je t'ais déjas donner le protocole á suivre , ce visas permet de venir avec sa famille plus facillement . j#ai l'impression que tu est en froid avec la famille , le divorce dans les pays arabe  n'est pas bien vu  par les familles  ,surtout pour la femme ,je me trompe ???
jean luc  ;)

Merci jean Luc,  j'essaye de voir  sur le net un job.
Pourtant j'avais reçu pas mal de réponse me demandant si j'avais un permis de travail.

Nouvelle discussion