Delais pour reconnaitre un mariage

Bonjour,
Je me suis marier au Cameroun et souhaiterais savoir a combien le délais est il pour le faire reconnaître en Europe s'il vous plait? cela fait déjà 4 mois que j'ai déposer mon dossier et encore pas reçu de réponse

Bonjour tout d'abord avez vous monté un dossier Ccam car je pense que vous vous êtes marié avec un ou une européen(ne) car si ce n'est pas le cas vous allez devoir attendre très longtemps croyez moi si par contre votre dossier a été monté convenablement et envoyé à l'ambassade de France à Yaoundé ou Douala il va vous falloir de la patience 4 mois c'est riens du tout car pour recevoir le certificat de capacité à mariage pour ma part il a fallu attendre 10mois avec plusieurs étapes, celle des auditions des différents élus au mariage une au Cameroun une dans la mairie ou réside le futur ou future marié(e) ne surtout pas hésiter à écrire à l'ambassade de France du lieu du mariage à chaques étapes attendre au moins un minimum de 2 mois car vous n'êtes pas les seuls et l'administration en a rien à faire après les auditions il va y avoir les affichages des bans si tout c'est bien passé bien sûr encore 2 mois. Une petite chose que j'ai oublié il faut faire afficher les bans de non opposition à mariage au Cameroun avant tout ça mais la avec un billet vous faites antidater et ni vu ni connu. Donc après les bans affichés en France pareil non opposition à mariage encore une attente 2 mois à peu près aet seulement après toutes ces péripéties vous allez obtenir votre Ccam mais rien est fini pour autant ce serait trop beau après il faut vite mener l'acte de mariage camerounais avec tout les papiers qu'ils demandent à l'ambassade de France à Yaoundé ou Douala pour la transcription en acte de mariage français puis à nouveau monter un dernier petit dossier à envoyer à l'épouse ou l'epoux pour faire venir madame ou monsieur en France rien de bien compliqué sauf que j'en ai encore envie de pleurer 😭😭😅😜😜 voilà je vous souhaite bonne chance pour la suite mais comme on dit la bas ça va aller 🤞🍀👌🏾👍🏻

bonjour je pense que s'est la transcription que tu attend , sa devrais pas tarder tu devrais le recevoir chez toi et avec ce papier la personne au Cameroun peu avoir son visa pour cela tu dois lui envoyé et toi garder une copie . la transcription reçue veut dire que ton mariage est reconnu en Europe .

Moi j'ai renvoyé à ma femme les 3 copies et le livret de famille plus les pièces justificatives qu'ils redemandent plus fiches de payes p'us déclaration d'impôts vos mieux en mettre plus et bien sûr j'ai tout scanner avant 😉 les transcriptions originaux attention très important

Pour ma part marier le 19 janvier et porté tous les papiers en suivant à l'ambassade,j'attends et on m'a laissé entendre que je recevrais vers la fin mars !!

Merci pour vous reponse.
Moi ont ma fait deposer a ma commune et sa été transferer au procureur mais la je suis encore en attente cela va faire 5 mois

Vous êtes-vous mariés avec le certificat de capacité à mariage ou sans ?

mon épouse a bien reçu au cameroun le certificat de la non opposition

Et vous le certificat de capacité à mariage normalement !!  ce dont moi j'ai eu pour ensuite faire le mariage

Donc vous n'êtes pas allé jusqu'au ccam ? !!

A voilà moi aussi c'est ce que j'avais bien compris au départ c'est pour ça que j'ai fait le message avec toutes les étapes plus haut. Aujourd'hui ma femme es en ce moment même à l'ambassade de France pour le visa on va voir la suite😊

Voila je probleme ont ne s'avait pas qu'il fallait aller a l ambassade a yaoundé :(
Pourriez vous me dire si elle peut se presenter ou si doit envoyé par courrier s'il vous plait?

le courrier doit passer par la sernam et s'est lui qui transfert le courrier à l'ambassade

Francobe avez vous déjà monté votre dossier Ccam parce que tout les papiers et instructions sont sur le site de l'ambassade de France à Yaoundé à télécharger

Voilà je viens de savoir que francobe et de nationalité belge y a t'il un de ses compatriote qui pourrait lui dire et le guider parce que pour la plupart de nous autres sommes français et la pour ma personne je ne connais pas le cheminement lié à la Belgique merci pour lui nous sommes la pour nous aider mutuellement.

Ah oui ça change certainement beaucoup de choses, donc je vais supprimer mon messages plus haut que j'avais écrit pensant qu'il était français.

Merci beaucoup pour votre aide ^^
Si je peut encore ajouter ( les documents avait été égaliser au consulat belge au cameroun)

Strange84 a écrit:

Moi j'ai renvoyé à ma femme les 3 copies et le livret de famille plus les pièces justificatives qu'ils redemandent plus fiches de payes p'us déclaration d'impôts vos mieux en mettre plus et bien sûr j'ai tout scanner avant 😉 les transcriptions originaux attention très important


Il faut encore toute une procédure :lol:

Et dans le cas ou il y a mariage mixte, mais le couple vit au Cameroun, Français Camerounais, surement qu'il faut passer par l'ambassade de l'un des deux, dans ce cas doit on prévenir la mairie de son lieu de naissance en France, alors qu'il en est parti enfant (les actes de naissance se demandent à Nantes, en est il de même pour un mariage?) Normalement, l'Ambassade Française est un territoire Français à l'étranger,
J'avoue que je n'en sais rien, et vous demande pardon.

Et voilà après la prise de rendez vous à l'ambassade on lui a remis une enveloppe pour les examens médicaux c'est gratuit attention il y en a un à l'ambassade de France à Yaoundé qui téléphone aux femmes pour leurs dire que c'est à lui qu'il faut payer et en plus (veut sa bière) les examens sont gratuits ensuite retour à l'ambassade il y a de l'attente et dossier accepté par l'offi on va l'appeler pour lui normalement délivrer sont visa et ce sera la fin du parcours qui a duré 14 mois exactement. Je vais m'occuper de ce gars qui rackette il appelle sur les portables vu qu'il a les dossiers entre les mains j'ai son N°de téléphone mais pas son nom si il vous fait le coup dite lui juste que vous êtes surprise car ce n'est pas la procédure et que normalement c'est un N°de téléphone à 4 chiffres faite une capture d'écran de son numéro et après avoir fait tout le reste et avoir son visa faite écrire un mail à l'ambassade par votre époux en France quand ils vont en recevoir plusieurs il vont le traquer et le virer c'est tout ce qu'il mérite ne venez pas me parler qu'il a une femme et des enfants rien a faire il doit faire ça depuis un moment et il continue il y a toujours des gens qui ont peur ne payez surtout pas il travaille à l'ambassade de France donc c'est sur le territoire français il doit être bien mieux rémunéré que beaucoup de travailleurs camerounais et il ose faire ça c'est inadmissible il faut le faire tomber coûte que coûte il vole et rackette les gens de son propre peuple qu'il aille travailler aus champs il comprendra son erreur.

Eureka del campos les actes de naissance se demandent dans la mairie de la ville où vous êtes né mais je vous conseille de vous marier conformément à la loi française car si vous deviez venir en vacances ou autre votre femme et vos enfants ne seront pas certain de pouvoir faire le voyage pour la transcription et pour ma part c'est l'ambassade de France à Yaoundé qui me l'a ordonné et envoyé.

Stange84,
Merci pour votre réponse.
Quant à celui du billet et de la bière, employé de l'ambassade Française.
C'est un sujet de conversation, qui a été abordé il y a quelques années, dès que je l'ai su j'ai écrit à 2 ministres Français de l'époque, ainsi qu'à un ancien sénateur.
Nous avons à présent des députés Français qui nous représentent dans le monde, donc il faut le bombarder de courriels, afin qui mette de l'ordre dans les ambassades et consulats, ou tout simplement vous téléphoner à Mr billet et bière, pour lui dire que vous allez faire appel auprès de votre député.
(Ce que j'avais lu dans ce blog c'est qu'en plus de mal nous recevoir, lorsqu'ils se réunissent, se rient de nous a qui a fait la plus grosse blague)
Je pense quand même que le personnel Français devraient y veiller, mais parfois certains s'imaginent qu'ils sont en vacances pour une durée de 5, 6 ans. Faut il leur rappeler qu'ils sont payés par l'état Français.

OK, vous avez raison l'acte de naissance a été demandé à la commune de naissance, c'est ceux des enfants du couple qui ont été demandés à Nantes (Enfants Français nés à l'étranger).
Pardon et bonne soirée.

Et bien voilà c'est terminé pour nous, ça y est ma femme a obtenue le visa lond séjour après 14 mois de tracasseries administratives maintenant on va pouvoir regarder les vols et enfin pouvoir vivre ensemble 🍾🥂🇨🇲🇫🇷 les autres tracasseries administratives maintenant ça va être ici à mais bon c'est sur place et on va pouvoir tout faire à deux terminé aussi Whatsapp bien que ce soit une sacré invention pour garder le contact tout les jours bonne chance a vous tous qui êtes dans la procédure et ne lâchez rien. 💃🏾🕺💃🏾🕺💃🏾🕺

Beaucoup de bonheur à vous 2  :heart:

Strange84 a écrit:

Et bien voilà c'est terminé pour nous, ça y est ma femme a obtenue le visa lond séjour après 14 mois de tracasseries administratives maintenant on va pouvoir regarder les vols et enfin pouvoir vivre ensemble 🍾🥂🇨🇲🇫🇷 les autres tracasseries administratives maintenant ça va être ici à mais bon c'est sur place et on va pouvoir tout faire à deux terminé aussi Whatsapp bien que ce soit une sacré invention pour garder le contact tout les jours bonne chance a vous tous qui êtes dans la procédure et ne lâchez rien. 💃🏾🕺💃🏾🕺💃🏾🕺


Bonheur à vous 2

:heart: Santé & bonheur à vous 2 :heart:

Bonjour, combien de temps fait il comme delais pour que le procureur  lache le dossier pour reconnaitre un mariage s'il vous plait?

Bonjour Strange84 svp  j'aimerai avoir plus d'information sur la procédure de demande de visas après le dépot de la demande de visas le rdv à l'OFII peut se faire après combien de temps et après le dépot des résultats de l'OFII me visas peut être accordé après combien de temps.merci bien  cordialement

Vous pouvez désormais faire la demande de visa sur le site France visa
Tous les documents demandés sont indiqués.
Dans le même temps prenez rdv pour dépôt du dossier avec la carte bantou.
Le rdv à l'ofii se passe quelques jours plus tard, ensuite pour avoir le visa ça va de quelques jours à quelques semaines.
Autre information importante : pour les justificatifs de domicile etc, le conjoint français peut les vous les envoyer par scan, pas besoin d'envoyer les originaux à prix d'or ça ne sert à rien, ils prennent les copies.

RoyBatty je ne comprends pas pourquoi le site France visa, suffit juste d'acheter la carte bantou pour prendre un rendez-vous pour déposer le dossier et après c'est l'ambassade de France qui recontacte à chaque fois le futur destinataire enfin c'est comme ça que ça c'est passé pour nous après en quelques mois certaines procédures on peut être changé. Après pour le temps la c'est aléatoire et à la bonne volonté des fonctionnaires tout dépend du nombre de dossiers de l'envie de travailler etc etc même ici en France c'est comme ça 😅🇫🇷🗄️j'ai eu l'expérience pas plus tard qu'hier.

Vous avez raison, tout dépend de l'humeur de chacun.
Partout, on ne demande qu'une chose de faire son travail.

Le site francevisa demande moins de documents, j'imagine qu'il finira par devenir obligatoire.