Question à propos de l'enseignement aux USA.

Bonjour, je m'appelle Romain, j'ai une vingtaine d'années et je me posais une petite question sur l'enseignement aux Etats-unis.

Si après avoir obtenu mon bac L, je prépare une année de FLE et que j'obtient celle-ci, est-ce que, si je contacte des écoles privées en Amérique, je peux enseigner le Français là-bas, sans avoir un bac+2,3 ou 5 ?
J'ai cru lire que pour certaines écoles privées, le fait d'être natif Français et d'avoir ne serait-ce qu'un diplôme qui prouve notre capacité à enseigner serait suffisant, est-ce vrai ?

Cordialement.

Imaginons un instant que ce soit possible, sache que si par miracle tu te fais embaucher sans grande qualification comme professeur, tu seras très très mal payé.

C'est pas un bon plan du tout, ou alors il faut être bardé de diplômes afin de pouvoir enseigner dans des écoles réputées.

Qu'est-ce que tu entends par "très très mal payé" ?

_Lie_ a écrit:

Qu'est-ce que tu entends par "très très mal payé" ?


$30 000 par an avec de la chance...

D'accord! Je te remercie de m'avoir répondu en tout cas !

En fait ca dépend où tu vas. Certains lycées privés payent plus, genre au moins $50K.
C'est vrai que le diplôme n'est pas forcément indispensable, mais je crois que les lycées demandent au moins une licence (3 ans, bachelor aux USA). Pour enseigner à l'université il faut plus, souvent une thèse (PHD aux USA).
Le plus gros problème c'est le visa, très difficile...
Par contre regarde les posts sur le Codofil.

Merci pour ta réponse! Et pour ce qui est des collèges, je suppose que peu d'entre eux enseignent le Français ?

Oui, très peu. Et le visa serait encore plus dur.
Les enseignant dans le programme Codofil pourraient sûrement te renseigner plus.

Je vais y jeter un coup d'œil, merci encore!

Aussi, avoir de l'experience sera necessaire, car on va te demander des references de personnes a contacter ou des lettres de recommandation.

Ça peut être n'importe laquelle de mes expériences ayant un rapport direct avec l'enseignement ?

Non, il faut que cela soit en rapport avec le metier pour lequel tu postules pour que cela ait un interet pour le sponsor.

Oui c'est ce que je viens de dire ^^