Expatriation costa rica

Bonjour. Je prends des infos et beaucoup d infos et d expériences pour une expatriation au costa rica avec ma famille dans le but de tenir un petit complexe hôtelier. Je suis amoureuse de cette faune et flore. J aime la nature et c est pourquoi j aspire à la vie  qui me correspond vraiment.  Donc je suis preneuse de vos expériences et de vos témoignages et conseils. Vous remerciant
Carole

Bonjour Carole,

Tu aura beaucoup d'informations sur les posts et thématiques déjà existants.
Après lecture, si tu as des questions particulières n'hésite pas. Je suis dans la région du Guanacaste, plus précisément le Golfe de Papagayo. 
Une question, as tu une expérience dans l'hôtellerie ou est ce une totale reconversion ?

Cordialement,

#cactusontheroof

Bonjour. Merci pour la réponse.  On a fait un road trip fin août 2018 au costa rica c était mon rêve et pas déçue. On a fait tortuguero. La fortuna  tarcoles manuel Antonio..... mais je suis amoureuse de ce beau pays. Je ne suis pas du tout dans m hôtellerie. Je suis assistante de direction dans une franchise de jardinerie et mon conjoint taxi à son compte. Que faire vous au costa rica ?

Bonjour,

J'ai travaillé 25 dans la communication et l'événementiel.
Maintenant, J'élève 3 enfants :-) et ai une agence immobilière à Playa Hermosa.
Voici un lien vers un article qui vous présentera mon parcours au Costa Rica :
http://www.pcre-cr.com/se-delocaliser-a … xperience/

Je vous posais la question de votre experience dans l'hôtellerie car de nombreuses personnes à avoir tenter l'aventure sans connaissance du métier rencontrent des difficultés. tout projet demande préparations, et encore plus dans ce secteur ou chaque détail compte pour avoir une rentabilité viable.

On pourra en parlez plus en détails si vous le souhaitez.

Cordialement,

Jérôme

#cactusontheroof

Bonjour,
Le Costa Rica est malheureusement plein de B&B, hotels, cabinas ... á vendre par des personnes qui ont eu le même rêve que vous. Une question : pourquoi l'hôtellerie ? Il y a plein d'autres opportunités de commerce ou business. Le secteur hôtelier évolue trés vite et les lois et réglements qui l'accompagnent également. Il est de plus en plus difficile d'avoir une affaire rentable et c'est beaucoup de travail et peu de disponibilité pour le reste. Étudiez bien votre projet.
Cordialement
Laetitia

Bonjour. Je sais bien mais cette expérience la me plait bien le fait se travailler tout en étant près de min habitation. Quel est votre parcours à vous? Et de quelles autres opportunités parlez vous?

Bonjour Madame, quel région regardez-vous?  nous sommes de Esterillo Este,Puntarenas.  nous cherchons quelqu'un pour louer notre villa rustique. bord de mer.  long terme seulement -de la mi avril jusqu'au 1 décembre 2019.  si ceci vous intéresse...le cout mensuel pour la location est celui de l'entretiens.  bonne chance
Sandra K.
PS: le petits hotel voisin est  a vendre...et ils chercher quelqu'un pour s'en occuper a l'occasions de leur visite au Canada!!! peut-être…..