Convaincre un employeur aux Emirats Arabes Unis

Bonjour à toutes et à tous,

Chercher un emploi aux Emirats Arabes Unis impose de prendre connaissance et de s'adapter aux spécificités du marché de l'emploi local. Pour que votre recherche soit efficace, nous vous proposons de partager vos conseils pour convaincre un recruteur aux Emirats Arabes Unis.

De l'envoi de sa candidature à l'entretien, comment se démarquer des autres candidats ?

Comment s'adapter aux différents types d'entretiens (formel, au cours d'un déjeuner, par visioconférence, etc.) ?

Quelles sont les spécificités culturelles à prendre en compte ?

Quels sont les faux-pas à éviter ?

Partagez votre expérience, en racontant ce qui a fonctionné (ou pas !) lors de votre recherche d'emploi aux Emirats Arabes Unis.

Merci,

Priscilla

Salut chère admin juste pour vous apporter ma contribution sur le sujet .en effet concernant la recherche d emploi aux Émirats ,il m est tout d abord nécessaire de préciser que la recherche d emploi dépend du passeport du chercheur car l Amérique ou l européen ne connaissent pas la réalité vécue par nous ressortissants d afrique subsaharienne le contrat chez eux se négocie.l'africain quant à lui est tout d abord très sous informé et mal informé,marginalisé par les indiens et pakistanais détenteur de l information,nous leur payons des  frais pour signer un contrat aussi bas qu'il puisse être.triste comme expérience MAis très vraie.à ceux là s ajoutent nos frères africains qui ont suivis la même cadence et en demande un peu plus que le reste parfois pour un boulot qui n'existe pas .bref nous payons de très lourds tribus pour pouvoir avoir notre insertion sociale aux UAE.

Bsr, pour une bonne orientation et adaptation, il faut déjà chercher à maîtriser la langue anglaise, connaître les différents états des UAE, puisque les salaires sont parfois différents par état. Pour convaincre un employeur, il faut maîtriser ton domaine d'activité de font en combre, avoir une ancienneté, bien préparer ton CV ( faire ton CV de tel en sinte qu'il puisse attirer l'attention de l'employeur sur des points clés) , être convainquant lors de l'entretien. Mais les états les plus attractif sont, dubaï et abu dhabi / j'y suis depuis 4 ans aujourd'hui.   Voici mon contact personnel ***

Modéré par Diksha il y a 5 ans
Raison : Veuillez ne pas poster vos coordonnées personnelles sur le forum pour des raisons de sécurité.
Je vous invite à lire la charte du forum

Les employeurs recherchent Tous la poule aux oeufs d'Or,l'animal à 5 pattes, bref celui qui lui permetra de realiser le plus de profit possible mais. Certaines nationalités sont privilegiées.
Les Philippinos pour la visibilité de l'entreprise,l'administration, la contabilité...leur devotion et leur obeisance leur font partir comme favourite.en éffet ils peuvent travaller pendant des années Dan's une meme company sans demander une promotion,ou augmentation.
CE qui n'est Pas le cas pour Les indiens,qui sont parti favourite pour Les positions de techniciens,ingenieur, car ils ont cela depuis leur pays qui EST en croissance technologique, et leur grand nombre font d'eux aussi une main d'oeuvre affordable.
Les pakistanais sont d'excellents conducteurs de vehicles.
Les Africains à la couleur sombre don't reputés pour des taches qui demander de la force physique et de l'endurence.
Par desus tout, je connais des nigeriens enseignants de colleges, des camerounais chauffeur de taxis, des guanéens responsable de la sécurité Dan's des chantiers de construction.
Je connais aussi des africains, qui malgrés leur talent de bon vendeurs se son't vus refuser une position de salesman,parceque "on ne voulais Pas des person de couleur moire à ce poste.
Et meme dans Les journaux aux se trouvent Les offres d'employ, il EST precisé Sur certain: only Philippinos/ Indian/ Pakistani....
Par desus tout je pense que le talent,l'experience,et la la détermitaion peuvent faire changer l'avis d'un employer.
Merci.