Convaincre un employeur en Turquie

Bonjour à toutes et à tous,

Chercher un emploi en Turquie impose de prendre connaissance et de s'adapter aux spécificités du marché de l'emploi local. Pour que votre recherche soit efficace, nous vous proposons de partager vos conseils pour convaincre un recruteur en Turquie.

De l'envoi de sa candidature à l'entretien, comment se démarquer des autres candidats ?

Comment s'adapter aux différents types d'entretiens (formel, au cours d'un déjeuner, par visioconférence, etc.) ?

Quelles sont les spécificités culturelles à prendre en compte ?

Quels sont les faux-pas à éviter ?

Partagez votre expérience, en racontant ce qui a fonctionné (ou pas !) lors de votre recherche d'emploi en Turquie.

Merci,

Priscilla

Bonjour,
Comme dans tous les pays du monde, la première chose est de parler la langue du pays ou de très bien se débrouiller. Il n'y a pas de règle absolue car tout dépend toujours du type, grandeur de l'entreprise pour laquelle vous désirez travailler.
Il faut au mieux se rendre sur place, dialoguer avec le recruteur et trouver les bonnes démarches à suivre et à comprendre.
Pour les consultants, il est très difficile de se faire engager, car la mentalité turque n'est pas encore prête à accepter des conseils de personnes ne faisant pas partie de l'entreprise. Ceci changera certainement dans quelques années.
Bonne chance.

Bonjour,

Je pense que tout dépend de l'entreprise, mais en général, que vous soyez turc ou français, il faut avoir un solide réseau de contacts: soit vous êtes recommandé par quelqu'un d'important, soit par la famille, soit par des gens que vous connaissez dans l'entreprise, et si possible, hauts places.

De part mon expérience, il est pratiquement impossible de se faire embaucher pour sois même ou ses qualités CV. Ce qui donne pas mal de frustrations, Cohan's des postes donnés à des gens pas toujours, même souvent, incompétents.

Oubliez de peaufiner votre CV, de lui donner forme, vu qu'il est très peu important, ils font éventuellement une copie de Monster.com ou la web de recherche locale. Très, très important: comme je disais avant, il faut des contacts sur le cv, c'est impératif.

Je suis dans le secteur automobile ici depuis 4 ans, dans un poste de direction, donc je vois parfaitement ce qui s'y passe.

Bon courage à tous.

Monsieur Fox Bonjour,

Je pense que vous êtes placez chez Renault à Bursa.
Je vous assure que pas mal d'entreprises recherche des personnes qui parle le Français, juste avec un CV  il est possible pour les citoyens étrangers de trouver une place dans une entreprise, peut-être pas pas comme comme Renault mais dans une société call center qui travail avec les pays Francophone ou dans les hôtels Francophones en temps que réceptionniste ou animateur ou encore d'autres poste sont disponible dans d'autres sociétés, je vous assure que tout les jours les sociétés recherche des employés qui parle le Français, je peut vous donner un paquets d'exemple et de preuve ( envoyée moi s'il vous plaît votre adresse mail ).

Ne démotiver pas les personnes qui recherche un emploie en Turquie, même si il est charcutier en Algerie, il peut selon sont expérience de travail, demander un emploie en Turquie, juste Istanbul 18 Million d'habitants, la Turquie 80 Million, il existe un énorme choix aussi pour les citoyens étrangers de trouver une place pour travailler en Turquie.

Je suis agent immobilier et conseiller pour les Francophone, je présente mon service à tout ce qui ont besoin de renseignement et de conseil, même pour trouver un job en Turquie, je prépare à distance tout les liens des entreprises qui recherche des employers qui parle Français, j'envoie les liens à mon clients qui est au Maroc, de suite il prépare sont CV  et demande un rendez-vous pour postuler et pour faire connaissance avec eux, grâce à sa, sans se déplacer, il est possible de faire une recherche pour ne pas faire des dépenses supplémentaire, billet d'avion, hôtel, repas, transport, tout sa lui reste dans sa poche et pour tout ça bien sur, je demande à mes clients une petit montant pour mon assistance, facturer avec la TVA de 18%.

Donc rien à perdre pour rechercher du travail en Turquie,  personnes n'est obligé d'être ingénieur pour travailler en Turquie, merci de ne pas démotiver les personnes qui recherche du travail  dans ce magnifique pays.

Cordialement
Abdullah Yuce

saol kardeş..

M. Yuce,

Il me semble que chacun ici expose sa propre expérience. Hors, mon expérience est telle que je l'ai décrite, ni plus ni moins, même si elle va à l'encontre de vos intérêt a ce que je vois.

J´ai bien précisé que j'étais dans le secteur de l'automobile. Je suis effectivement sur Bursa, mais absolument pas chez Renault. Donc est-il besoin de préciser que mon expérience est ciblée? J'ai plus de 25 ans dans l'automobile, dans plusieurs pays, j'estime avoir donc une expérience plutôt raisonnable du secteur.

Vous vendez vos services pour la recherches d'emplois, soit, c'est louable en soit. Mais il n'est nul besoin de dénigrer les commentaires et expériences d'autrui pour mettre en avant son entreprise. Un exemple : ou ai-je mentionné qu'il faut être ingé pour trouver du boulot ??

Toute expérience est bonne à écouter, bonne ou mauvaise. Apres, les gens ne sont pas bêtes, ils font la part des choses et se créent leur propre opinion. Donc, comme vous le dites si souvent, merci de ne pas chercher à influer sur les gens pour leur faire dire ce que vous voulez entendre. C'est ce que j'ai vécu, point.

Apres mon coup de sang matinal, bonne journée à tous.

F. Mendez

Bonsoir je suis enseignante de français en Tunisie et je souhaiterais travailler en Turquie et vivre dans ce beau pays, comment faire ? Prière de m'aider. Merci

Bonsoir je me nomme diallo asmaou Age de 21ans resident a Conakry je fais la 2em annee en architecture jaimerai bien poursuivre mes etudes en turquie mes les moyens faites moi savoir sil ya un guide bref suis une fille simple gentile ouverte desprit ki aiment etre entoure par des gens attentionne bref je peux faire toute sorte DE manage et jadore beaucoup moccupe des enfants car ce sont mes meilleurs amis et je sais tresse aussi en cas DE vacance je pourrai faire le meilleur DE moi donc c tout merci de me faire signe en cas daide ou DE conseil vos conseils ou vos critique sont vivement souhaite Merci bien

Un MP est privé par définition, si vous le rendez public c'est de la violation de la vie privée.

>Occuper vous de vos affaire s'il vous plaît !!!
Savez vous que vous êtes sur un forum?
Par définition les échanges sont l'affaire de tous.

Bonne soirée Monsieur

Bonjour à tous,

Quelques posts hors-sujet ont été enlevés de ce fil.

@Nidar & @Abdullah Yuce : Veuillez éviter les prises de tête et sachez également qu'il est fortement interdit de partager des message privés le forum.

Merci,

Diksha
Équipe Expat.com

Bonjour a tous,
Ma belle ce n'est pas une prise de tete mais ce Forum est fait pour l'echange des differentes experiences des autres qui mene a une bonne conclusion dans la vie (une strategie reussit = une experience).... c'est un pays où tout les jeunes doivent savoir pour atteindre leur but il faut s'integrer et pour le faire il faut apprendre la langue pour que tu puisses convaincre un recruteure. Donc d'une maniere logique 2000 euro pourrait payer 3 mois d'appprentissage dans les meillleurs ecole de langue en Turquie et aussi un capital humain maitrisee une langue te permet d'avoir le contact et l'echange facile. Et soyez sûr que loutes les portes s'ouvriront. Mon temps est tres tres tres precieux mais AIDER d'autres avec une strategie ou un conseil c'est encore PLUS PRECIEUX pour moi sans aucun payement
Diksha quand je recontre des Profiteurs de certains situations entrains de VOLER en utilisant DES ARGUMENT : TEMPS PRECIEUX - VENTE DE STRATEGIE  devant des jeunes qui sont perdus qui ne cherche que un mot d'aide, là je devient furieuse...
Bonne chance a tout le monde, sauf les chasseurs car meme la chasse animal aujourd'hui dans certains pays devient interdite.

Pardon 200 euro ce n'est pas 2000 euro