Menu
Expat.com

Convaincre un employeur au Portugal

Dernière activité 09 Avril 2019 par Val-Dom76

Nouvelle discussion

Priscilla

Bonjour à toutes et à tous,

Chercher un emploi au Portugal impose de prendre connaissance et de s'adapter aux spécificités du marché de l'emploi local. Pour que votre recherche soit efficace, nous vous proposons de partager vos conseils pour convaincre un recruteur au Portugal.

De l'envoi de sa candidature à l'entretien, comment se démarquer des autres candidats ?

Comment s'adapter aux différents types d'entretiens (formel, au cours d'un déjeuner, par visioconférence, etc.) ?

Quelles sont les spécificités culturelles à prendre en compte ?

Quels sont les faux-pas à éviter ?

Partagez votre expérience, en racontant ce qui a fonctionné (ou pas !) lors de votre recherche d'emploi au Portugal.

Merci,

Priscilla

Moetai

Je suis tombé par le bouche à  oreille sur un employeur étranger.
Il a vite remarqué mon niveau pro et mon goût pour le métier.
Mon travail lui a plu ,mes connaissances pro lui ont été  utiles ,j'ai été  augmenté, je me suis mis à  mon compte dès  que possible
Je n'ai pas la fibre patron ni ouvrier ......mais rien contre le partage des connaissances.

rachid maz

Bonsoir,
En Portugal ce n’est pas trop compliqué par rapport à d’a Pays.
Je connais pas trop sur les autres secteurs je peux juste parler de mes expériences dans les centres d’appels et la cuisine dans des hôtels.
Pour un francophone c’est facile de s’intégrer et de trouver un travail comme assistant agent de service client aide cuisinier ou même cuisinier, pour ceux qui ont déjà exercer les même métier auront plus de chance mais pour un débutant il tentera sa chance dans télé performances.pt
Les prix variés entre 750 jusqu’àu 1000 euros parfois des primes ou dés bonus évidemment plus carte de réfection et d’au Avantages et inconvénients dépend de chaque entreprise.
Parler français c’est bien pour travailler mais métrisation de l’anglais est obligatoire car la plupart des systèmes sont en anglais .
Pour les gens qui veulent s’experimenter apprendre une nouvelle langue profiter du bon temps s’ouvrir A d’a Cultures faire même des études dans des universités je vous encourage a découvrir ce beau pays. Pour les gens qui cherchent à gagner de l’argent ou économiser pour d’autres raisons alors cherchez autres destinations sauf pour des investisseurs aux moyens projets oui le pays est promoteur il y’a des chances.
Pour tout ceux qui ont besoins de plus d’infos écrivez moi directement sur mon e-mail :

Modéré par Diksha 5 years ago
Raison : Veuillez ne pas poster vos coordonnées personnelles sur le forum pour des raisons de sécurité.
Je vous invite à lire la charte du forum
Val-Dom76

le post 3 ressemble vraiment à une publicité, surprenant qu'il n'ai été modéré qu'à moitié. J'ai l'impression de lire une offre de racolage et non un témoignage. Attention cela n'engage que moi

Articles pour préparer votre expatriation au Portugal

Tous les articles du guide Portugal