Scolarité Brisbane

Bonjour
rien n est encore confirmé mais ns risquons de venir à Brisbane  rapidement ( ds les 3 prochains mois) . J ai un fils de 8ans 1/2 qui devra etre scolarisé en CM1 (ou niveau) .D apres mes recherches il n y a pas d école française (ai vu l asso "les petits princes"). , . Pouvez vs me dire quand commence l annee scolaire 2011 2012 . quelles st les ecoles à Brisbane ou ns pouvons avoir un bon enseignement ( ou enseignement des plus adaptés à notre situation). Quelles st les quartiers à éviter si il y en à ..;enfin  bref  y a t il qq un pr m éclairer ??
j ai vu aussi que des agences peuvent prendre en charge la recherche de logement , l inscription scolaire etc ..;si vs avez une bonne adresse?

merci de votre aide
Ingrid

Bonjour ingrid,
Je m'appel stephanie et vie sur brisbane, je vous conseille de mettre votre fils dans une ecole privee. J'ai moi aussi deux enfants de 8 et 7 ans que nous avons scolarise dans une ecole privee. L'annee scolaire debute en fev et fini en dec. Eviter le cartier de INALA, WEST END, SPINGWOOD,LOGANHOLME,STONES CORNER. Voici quelques quartier calme comme examples, Carina, carindale,mont gravate. Voila j'espere que ces quelques renseignements vous aiderons.
Bien amicalement.