Convaincre un employeur à Mayotte

Bonjour à toutes et à tous,

Chercher un emploi à Mayotte impose de prendre connaissance et de s'adapter aux spécificités du marché de l'emploi local. Pour que votre recherche soit efficace, nous vous proposons de partager vos conseils pour convaincre un recruteur à Mayotte.

De l'envoi de sa candidature à l'entretien, comment se démarquer des autres candidats ?

Comment s'adapter aux différents types d'entretiens (formel, au cours d'un déjeuner, par visioconférence, etc.) ?

Quelles sont les spécificités culturelles à prendre en compte ?

Quels sont les faux-pas à éviter ?

Partagez votre expérience, en racontant ce qui a fonctionné (ou pas !) lors de votre recherche d'emploi à Mayotte.

Merci,

Priscilla

Bonjour Priscilla

Déjà pour tes questions je te propose la confiance en sois quelque soit le job présent.

Pour l'entretien essayer de savoir ce que ton patron attend de toi et faire exactement se qu'il attend de toi et lui dire exactement ce qu'il veut entendre.

Les spécificités culturelles a prendre en compte, c'est de lui montrer que vous êtes du même culture, l'habillement etc......

Les faut pas à éviter, c'est d'essayer de le contrarié, de lui montrer que vous en savez beaucoup plus que lui, et d'être impoli.

Toujours être poli et surtout savoir s'excuser même si c'est lui le fautif, toujours être souriante même si ça ne va pas, être toujours à l'heure ou en avance pour l'entretien.

Pour le CV écrire exactement ce qu'il veut entendre et se mette en valeur et de faire qu'il comprend que tu as besoin de ce boulot et que tu es à la hauteur et toujours terminé avec une phrase de politesse.

Cordialement.

bonjour

j'aimerais avoir une réponse sur ce post stp

j'ai candidatez pour une entreprise à mayotte suite a un entretien téléphonique pour mon nouveau travail le patron de boite m'informe que mon billet d'avion sera remboursé au bout d'un de travail

est-ce correct vis à vis des lois ?