Convaincre un employeur à l'Ile Maurice

Bonjour à toutes et à tous,

Chercher un emploi à l'Ile Maurice impose de prendre connaissance et de s'adapter aux spécificités du marché de l'emploi local. Pour que votre recherche soit efficace, nous vous proposons de partager vos conseils pour convaincre un recruteur à l'Ile Maurice.

De l'envoi de sa candidature à l'entretien, comment se démarquer des autres candidats ?

Comment s'adapter aux différents types d'entretiens (formel, au cours d'un déjeuner, par visioconférence, etc.) ?

Quelles sont les spécificités culturelles à prendre en compte ?

Quels sont les faux-pas à éviter ?

Partagez votre expérience, en racontant ce qui a fonctionné (ou pas !) lors de votre recherche d'emploi à l'Ile Maurice.

Merci,

Priscilla

Ce qui a fonctionné pour moi : Être sur place et chercher encore et encore pendant 6 mois jusqu a trouver enfin .

Je valide ce que dit Aurélie76, je suis arriver en avril 2018, j'ai pris quelques semaines de vacance, puis je me suis rendu dans diverses compagnies ( qui recrutait ou non dans mon domaine) et début juillet, je commancais a travailler. Mais il ne faut pas avoir peur de faire le premier pas et de "relancer"

bBonjour. je suis malagasy je cherche du travail à Maurice. je suis à Madagascar en ce moment.
Pouvez vous m'aider.
Merci
Daniella

Bonjour,

Je suis jeune diplômé et je souhaiterais travailler à l'ile maurice. Cependant à ceux qui ont deja trouver un emploi,
Je souhaiterais savoir si vous avez reussi a trouver un emploi dans votre domain ou que vous avez du changer de domaine, sachant qu'en ce qui me concerne je suis ingénieur génie electrique avec une spécialité en reseaux telecom

En vous remerciant par avance de m'éclaircir sur ces points,

Bien a vous,
Sahebdin

Bonjour a tous,

J ai pour projet d aller y vivre prochainement.
Ma question concernant l anglais, j ai 10 ans d expérience en management centre d appel, commercial ial et relation clientèle, je m'aperçois que de nombreux postes requièrent l'anglais.... Est ce un réel frein si on ne maîtrise pas la langue de Shakespeare ?
Si vous avez des tuyaux ou pistes surtout je suis preneur.
Mer i a tous

Herve.bro a écrit:

Bonjour a tous,

J ai pour projet d aller y vivre prochainement.
Ma question concernant l anglais, j ai 10 ans d expérience en management centre d appel, commercial ial et relation clientèle, je m'aperçois que de nombreux postes requièrent l'anglais.... Est ce un réel frein si on ne maîtrise pas la langue de Shakespeare ?
Si vous avez des tuyaux ou pistes surtout je suis preneur.
Mer i a tous


Bonjour Hervé,

Maurice est une île ouverte sur l'Asie, l'Europe, l'Afrique et voire même plus loin...
Je ne peux que vous conseiller d'utiliser votre CPF pour vous perfectionner en anglais avant votre venue (même s'il n'est pas parfait, ce sera toujours ces quelques mois de formation, demandez à ce qu'elle soit également certifiante avec un test TOEIC à l'issue).
Maintenant est-ce un frein ? Sachez que vos documents « officiels » seront tous (ou dans 90% des cas) écrits en anglais.

Fort heureusement et je pense que vous l'avez vous-même constaté, les mauriciens maîtrisent très très bien le français 🤗

À bientôt !

Bonjour,
je n'ai pas tout à fait le même retour d'expérience pro. Les mauriciens maitrisent bien le français à l'oral. Quant à l'écrit, c'est plus compliqué...

Parfait
Mon naglias est correcte je peux tenir une discussion mais c'est comme tout.... J essaye d'avoir le moins de lacune possible.
Merci.
Des pistes pour trouver un emploi labas? Site internet? Ou autres facons

Bonjour

Pour ma part et en règle général que se soit avec n'importe qu'elle employeur, je reste moi même. Je pars du principe ou je vends pas de rêve je suis moi ! J'ai eu 2 entretiens avec des sociétés mauricienne et cela s'est très bien passé. Le feeling est passé. J'ai trouvé des entreprises via le net. J'ai été d'ailleurs très agréablement surprise d'avoir autant de sollicitations. Y'a plus qu'a maintenant.

Bonne journée.

En ce qui concerne les centres d'appels, il semble qu'un de ceux-ci soit géré par un français. Donc les usages français doivent y prévaloir.
Il vaut mieux avoir un permis de travail car, le chômage sévissant à Maurice, le gouvernement doit restreindre les possibilités d'embauche d'étrangers.

Bonjour. Oui depuis le 9 mars il faut obligatoirement un permis de travail. Et ce même pour les conjoints de mauricien ( en plus du titre de résident)