Convaincre un employeur au Brésil

Bonjour à toutes et à tous,

Chercher un emploi au Brésil impose de prendre connaissance et de s'adapter aux spécificités du marché de l'emploi local. Pour que votre recherche soit efficace, nous vous proposons de partager vos conseils pour convaincre un recruteur au Brésil.

De l'envoi de sa candidature à l'entretien, comment se démarquer des autres candidats ?

Comment s'adapter aux différents types d'entretiens (formel, au cours d'un déjeuner, par visioconférence, etc.) ?

Quelles sont les spécificités culturelles à prendre en compte ?

Quels sont les faux-pas à éviter ?

Partagez votre expérience, en racontant ce qui a fonctionné (ou pas !) lors de votre recherche d'emploi au Brésil.

Merci,

Priscilla

Vous pouvez commencer bien sûr à chercher depuis l'étranger, je l'ai fait et le recommande fortement ne serait-ce que pour vous donner une idée du marché dans votre secteur. Je me suis fais une liste de sites de site d'annonces là où je vis le District Federal...

En fait j'ai écris 2 articles sur le sujet j'invite les intéressé.e.s à y faire un tour ;)

Mes conseils pour les employeurs, ils doivent faire leurs effortd pour démarquer la concurrence. Car dit t-on en stratégie du management, le véritable gagnant c'est celui qui sait vaincre l'ennemi sans effusion de sang.