Sous location pour un début à Lausanne

Bonjour,
Je m'installe prochainement à Lausanne dans le but de trouver du travail à l'hôpital.
Comme m'a dit l'agence de placement avec laquelle je suis en contact, dans un premier temps il n'est pas possible d'avoir un logement d'emblée à Lausanne car il me faudrait 3 fiches de paie.
Par conséquent ils me conseillent soit de prendre un airbnb soit l'hôtel.
J'ai donc trouvé un airbnb ( chez qui j'étais allée en vacances lors de mes repérages) et nous avons convenu d'un arrangement : il me ferait une réduction, et nous ne passerions pas par le site airbnb, afin de supprimer les frais.
Ma question est la suivante : Lorsque je chercherai un logement à l'issue des trois premiers mois, est ce que l'agence de location peut me demander des justificatifs du type contrat de location précédent ? Car je ne pense pas en établir avec mon hôte. Ou encore en aurai-je besoin pour la banque, les assurances ... ?
Eclairez moi de vos conseils et/ou expériences svp .

Bonjour, Cece a ma connaissance est ce que on n'a demandé pour moi pour un logement , il demande les 3 fiche de paye et 2 mois d'avance de loyer le permis de travail et combien vous êtes dans le logement. Pour la banque et assurance il te faut une adresse de résidence ce se que on m'a demandé. J'espère que sa pourra t'aider. Bonne continuation 🙋‍♀️

Merci beaucouup Ricerca

Oui seulement 3 fiches de paye ou contrat de travail pour ceux qui viennent d'arriver dans le pays. Mais en général ils préfèrent 3 mois de fiches de paye mais dans certain cas ils peuvent accepter juste avec un contrat de travail.

Sinon la colloc est peut être le plus simple.

Tu en trouves plein sur anibis pour 600 a 800chf/mois eau chaude, chauffage, elec, internet compris. Je pense que la coloc sera plus économique pour toi.

Au plaisir d'échanger. 😉

Ok merci embedded je vais jeter un oeil. Le tarif qui m'est proposé est de 1100 chf par mois. Vous trouvez çà excessif ?

Oui c'est chère pour Lausanne si c'est juste une chambre de 15-20m2. Si c'est un petit appartement de plus de 30m2 OK

Car tu peux trouver plein de colloc tout compris (eau chaide, chauffage, elec, internet) pour 500chf a 800chf/mois
Regarde sur ce lien
https://www.anibis.ch/fr/immobilier-imm … &dlf=1

Je te conseille de regarder les offres de mon lien ci-dessus et d'en choisir une, ça te coutera beaucoup moins chère.

C'est une chambre dans un grand appartement de 2 chambres, et j'aurai une salle de bain pour moi.
Sur le site anibis, est ce que je peux avoir une chance d'avoir un logement alors que je n'ai pas encore de contrat de travail... c'est çà le soucis...

Mais oui biensur vous pouvez avoir une colloc sans contrat de travail. Je connais 2 personnes dans ce cas là qui sont passés par la colloc (via anibis) quand ils sont arrivés en Suisse), puis ils ont cherchés du travail.

Regardez les colloc qui vous intéresse du lien que je vous ai donné et contactez les personnes, vous pouvez leur poser les questions, ça prend 5mn.

Ok ! Merci beaucoup !!!

Hello ,

Je suis un peu dans ta situation je ne trouve aucun logement, ni même un airbnb , as tu eu des réponses utiles ds tes démarches ?

Cdlmt
Mélissa

Bonjour Mélissa,

Qu'entends tu par réponse utile ? J'ai trouvé un airbnb comme je le disais dans le post. Et toi, quand arrives tu ?

Oui par exemple airbnb tu l'as trouvé de quel côté,  on m'a parlé d'apparthotel j'en ai pas trouvé ? J'arrive le 06/05 sur Lausanne