Questions aux profs de Wallis et Futuna !

Bonjour,

candidat malheureux à la mutation pour la rentrée 2019, je compte refaire ma demande au mois de mai pour 2020.

Je me suis déjà pas mal renseigné sur les modalités administratives d'un tel déplacement, mais il reste quelques zones d'ombres que l'IA n'arrive pas à dissiper. J'en appelle donc à votre expérience, chers collègues, pour répondre à ces deux questions :)

- Le barème de points pour la mutation n'étant pas le même que pour la Métropole et les DOM-TOM, est-ce que je suis assuré de retrouver mes points pour le mouvement intra/inter à mon retour en métropole ?

- Quand on revient en métropole, sommes-nous réintégrés sur notre poste d'origine ou seulement dans la même académie ?

- Il faut faire état de 5 ans de service pour pouvoir partir à Wallis e Futuna, mais faut-il obligatoirement être depuis 5 ans en poste dans le même établissement pour prétendre au mouvement ?

Et enfin, question subsidiaire : je suis prof d'Arts Plastiques et ma demande a été rejetée parce qu'il n'y avait pas de poste à pourvoir dans ma discipline en 2019. Quelqu'un sait-il si une place risque de se libérer à la prochaine rentrée ?

Je vous remercie d'avance, car je n'arrive vraiment pas à avoir de réponses claires au rectorat de mon académie ^^

Yannick

Bonjour,
Tu peux partir sans avoir les 5 ans, t'auras juste pas d'IFCR. T'auras ta prime d'éloignement et le salaire indexé courant mars s'ils font le job (le gars du service paie est consciencieux et réactif d'habitude). Si t'as pas d'ifcr, suivant ta situation familiale, entre les billets et l'envoi d'effets personnels/et/ou le rachat des choses sur place, prévoit environ entre 10000 et 20000€ pour t'installer, plus si tu ne trouves pas
de voiture d'occasion et que tu dois acheter une voiture neuve et taxée.