Standard de liege

bjr je ma pelle  eric je suis belge et je suis arriver aux canada depuis le 11 mai 2011 je suis venu pour rencontrer ma cherie jai un permis d e6mois mais je voudrais rester dans se pays et madapter vivre avec m cherie qui trvaille donc jai pas bessoin daides social du canada just eun trvail un permis pour trvaille ret surtout pour pouvoir rester me sfaires de samis jai pas d evoitures et je suis un peut eloigner d emontreal a laval bois des fillions   je voudrais de scontacts svp merci a tous  si vous savez m etre d ebon conseil merci venez nonbreux ma parler  merci a tous et  toutes

Bonjour et bienvenue,

tu sais, un peu de ponctuation serait la bienvenue dans ton message. D'ailleurs je ne comprends pas non plus le titre de ton message ?

standard de liege a écrit:

bjr je ma pelle  eric je suis belge et je suis arriver aux canada depuis le 11 mai 2011 je suis venu pour rencontrer ma cherie jai un permis d e6mois mais je voudrais rester dans se pays et madapter vivre avec m cherie qui trvaille donc jai pas bessoin daides social du canada just eun trvail un permis pour trvaille ret surtout pour pouvoir rester me sfaires de samis jai pas d evoitures et je suis un peut eloigner d emontreal a laval bois des fillions   je voudrais de scontacts svp merci a tous  si vous savez m etre d ebon conseil merci venez nonbreux ma parler  merci a tous et  toutes


Bonjour,
Serait-il possible d'écrire en FRANÇAIS et non pas en language SMS. C'est le début de l'intégration.
J'espère pour toi que tu ne parles pas comme tu écrit car sinon, ton intégration au Québec sera très, très, difficile.
Pour ce qui est de rester au Canada, tu devras faire une demande de Visa de Rérsident Permanent, comme tout le monde.
Tant que tu n'auras pas de Visa, tu ne pourras pas travailler.
Mieux vaut le savoir...

bonjour escuser moi jai pas ete  beaucoup a l ecole jai appris a ecrire et lire seul alors ca ne sert a rien de rabaisser le sgens en leur disant jespers que tu parle pa scomme tu ecrit ses mechant pour des messages comme c a pas bessoin d eme repondre alors je suis pa sa un court d hortographes desoler beaucoup qui ont ete a l ecole font pire que moi alors si mon ecriture vous plait pas me reponder pas alors rien ne vous y oblige merci jai bessoin de me faire des amis pas des critiqueurs a bon attendeurs bonne journee et merci quand meme

Ce que j'ai dit n'est pas méchant, mais réaliste.

encor eun qui se croit pour l homme parfait mdr bien un francais c amdr

je comprend mieux quand les canadiens et quebecquois disent quil preferent le sbelge saux francais  car nous ont rabaisent pas le sgens et ont se croit pa sparfait  ont petes pas plus hauts que nos fesses nous  mdr

Pas de chance pour toi, je suis canadien, d'origine belge.

Bonjour!

Peut-on éviter les prises de becs inutiles et revenir au sujet initial svp?

Merci
Armand

standard de liege a écrit:

je comprend mieux quand les canadiens et quebecquois disent quil preferent le sbelge saux francais  car nous ont rabaisent pas le sgens et ont se croit pa sparfait  ont petes pas plus hauts que nos fesses nous  mdr


Oh quelle réflexion....


Pour en revenir au post....

Quel est donc ce visa 6 mois dont tu es détenteur ( touriste) ??

Si c'est le cas, ton tour est à 6 mois ensuite tu devras repartir.

francknathalie05 a écrit:
standard de liege a écrit:

je comprend mieux quand les canadiens et quebecquois disent quil preferent le sbelge saux francais  car nous ont rabaisent pas le sgens et ont se croit pa sparfait  ont petes pas plus hauts que nos fesses nous  mdr


Oh quelle réflexion....


Pour en revenir au post....

Quel est donc ce visa 6 mois dont tu es détenteur ( touriste) ??

Si c'est le cas, ton tour est à 6 mois ensuite tu devras repartir.


Il te faut un permis et pour cela, il te faut un visa.
N'étant pas dans un secteur recherché et en manque crucial de M.O, ca me semble bien difficile pour toi.

Désolé mais c'est ainsi...

bonjour il y a tils des belges qui peuvent aider sun nouveau belge qui est aux canada sans pour autant le demoraliser plus quil n elest deja car perdu sans personne a part sa cherie canadienne lol merci jai bessoin daides et de soutien positifs merci a tous a bientot

standard de liege a écrit:

bonjour il y a tils des belges qui peuvent aider sun nouveau belge qui est aux canada sans pour autant le demoraliser plus quil n elest deja car perdu sans personne a part sa cherie canadienne lol merci jai bessoin daides et de soutien positifs merci a tous a bientot


Qu'elles sont tes recherches, tes attentes en terme de soutien exactement ??

A ce propos, tu sais que toutes les nationalités sont représentées sur le forum, c'est ce qui en fait la richesse...

bonjour je recherche des contact belges aux canada car je pense que eux seul sont d emon pays et peuvent essayer de maiders a comprendre comment faire pour rester ici car eux sont belges comme moi et toutes les nationaliters ont pas les memes demarche a faire ici car certain ont bessoin de telle chos eque dautres ont pas bessoin  ect ect donc je recherche des belges en prioriter merci a tous pour avoir des contact avec des compatriotes aussi

standard de liege a écrit:

bonjour je recherche des contact belges aux canada car je pense que eux seul sont d emon pays et peuvent essayer de maiders a comprendre comment faire pour rester ici car eux sont belges comme moi et toutes les nationaliters ont pas les memes demarche a faire ici car certain ont bessoin de telle chos eque dautres ont pas bessoin  ect ect donc je recherche des belges en prioriter merci a tous pour avoir des contact avec des compatriotes aussi


Ah parce que d'après toi, il  existe une ambassade "spéciale" belges au Québec.........

Tous, avons les mêmes démarches a effectuer et ce quelque soit nos origines.

Je vais me permettre de te donner un conseil :

Tu me sembles bien peu renseigné sur les principes d'immigration du Canada et surtout du Québec. Aussi, je te conseille de te donner la peine de contacter le BIQ (Bureau d'Immigration du Québec à Bruxelles).

Il faut que tu comprennes que sans l'accord du BIQ, tu ne pourras jamais rien espérer de tes démarches et ce avec ou sans blonde. Le Québec sélectionne ses propres immigrants, puis tu devras effectuer les démarches fédérales pour le Québec. A l'issue de ces étapes, tu te verras obtenir un visa. Ce visa te permettra d'obtenir un NAS, une couverture sociale et bien sur le droit de travailler légalement sur le sol Québécois. L'aide te viendra par la suite, mais tu dois faire face ....

Comme tu le vois pas besoin d'être belge pour avancer, d'ailleurs si tu te contentes de ce type de raisonnement, tu vas au devant de désillusions. Pour le moment tu es un simple touriste, arrivé à 6 mois tu devras quitter le pays. D'ailleurs , as tu une couverture sociale durant tes six mois ??

Ne prends en aucun ca mes remarques comme une leçon de morale mais bien comme un simple conseil.

Bonne chance, il t'en faudra si tu restes sur tes positions