Enseigner avec une Licence Banque en Guyane

Bonjour à tous,
Une amie qui travaille actuellement dans une banque aimerait changer d'horizon professionnel et savoir si avec une Licence Banque elle peut enseigner au primaire ou ailleurs en Guyane.
En métropole c'est impossible mais en tant que contractuelle en Guyane ce n'est peut être pas inenvisageable !?
Avez-vous un avis ?
Merci

Bonsoir,

Chaque année il y a des besoins en enseignants sur le département, et des contractuels sont recrutés  sur des postes non pourvus au mouvement (+ - 30%), à minima avec une licence.

Dans le primaire attention, les postes vacants non pourvus sont souvent sur l'ouest, sur sites isolés, voire très isolés sur le fleuve. Les conditions de vie sont très particulières ...

Au-delà de la licence pro banque qui est quand même spécifique (et assez éloignée des besoins pluridisciplinaire du primaire ...) si ton amie a un cursus plutôt "économie" elle pourra proposer d'assurer des cours en lycée/lycée pro; si c'est plutôt maths, elle pourra viser le collège aussi.

Il faut qu'elle dépose son dossier avec CV au rectorat, si elle est prête à y aller au pied levé quand on l'appellera ...

Bonjour
Pourriez vous me dire les démarches à effectuer pour postuler ? Et auprès de qui ?

Merci :)

Pour le dossier de candidature comme contractuel, toutes les infos sont en ligne sur le site académique :

DPE1 pour le 1er degré, [email protected]  0594 27 20 64
l'académie recrute des contractuels 1er degré

DPE2 pour le 2d degré [email protected] 0594 27 20 60
l'académie recrute des contractuels second degré

La candidature se fait par mail.

Bonne suite

Merci Malaca  :top:

bonjour,
j'ai exactement le même profils que votre amis et j'ai postulé au rectorat.
a t'elle eu des reponce car moi aucune .

Merci

Bonsoir,
Non aucune. Mais maintenant que je suis sur place, je constate que des profs enseignent parfois avec des BAC+2 un peu dans toutes les matières faute de personnels...