Le Brexit en suspens en Angleterre

Bonjour à tous, j'espère que vous allez tous bien et que le temps en Angleterre ne vous fait pas trop de misère (pour une fois!). L'on se demande, à Expat.com, comment se sentent les expatriés en attendant que les discussions du Brexit soient finalisées. Nous travaillons sur un article pour notre magazine et nous voudrions bien tâter le pouls chez les expatriés se trouvant en Angleterre.

-Suivez vous de près les développements?
-Êtes vous soulagé que le Brexit pourrait être renvoyé ou auriez-vous préféré que cela se termine le plus vite possible?
-Est-ce que le suspense est stressante?

Merci!

N'hésitez pas à répondre sur cette discussion ou à me répondre en message privé.

Bonjour, personnellement nous ne sommes pas inquiet nous laissons venir et on verras après. T'en qu'on ne sait rien on ne va pas s'inquiété pour rien en plus nos employeurs ne sont pas paniqué, donc laissons faire.

Bonjour,

J'organise mon arrivée à Bournemouth où j'ai une cousine pour cet été pour une durée d'au moins un an. J'arrivera à ma femme et mes 2 filles de 9 et 12 ans pour apprendre l'anglais. En France je suis Directeur commercial mais j'essaierai de trouver n'importe quel job pour pouvoir apprendre le plus vite possible. Mais j'avoue que le Brexit m'inquiète un peu, allons-nous pouvoir rester et surtout travailler sur place ?

Bonjour,

Pour l'instant pas d'inquiétude car personne ne sait vraiment ce qui va se passer.
Deal/No Deal?? et ce qui va en découler.

Normalement il devrait y avoir un report au minimum jusqu'au 12 avril et maxi jusqu'au 23 mai. A voir....
Techniquement il devrait y avoir des elections Européennes en juin et l'EU souhaite que UK n'en soit pas donc report limité.

Actuellement une pétition contre le Brexit circule pour un nouveau referendum et le nombre de signature croit très rapidement. La manif anti Brexit de Londres ce week-end a été très suivie  mais ceci aura t-il un impact sur le parlement?  Theresa May est plus que jamais sur la sellette et elle joue son avenir politique. Elle devrait donc s'entêter à mener le projet jusqu'au bout.

Sur le plan de la vie quotidienne, rien n'a changé pour nous. Pas de souci à l'école ni au travail ni sur le plan relationnel. Seul petit bémol, j'ai l'impression que les prix alimentaires ont quelques peu augmenté.

La suite au prochain épisode....Fingers cross
See you soon .
Olivier

Bonjour Olivier! Espérons que la démocracie primera sur les intérêts politiques de quelque bord! Tenez-nous au courant!

Anne-Lise

Bonjour,

Nous poursuivons l'organisation de notre projet mais avec une peur croissante due au BREXIT avec les derniers événements. Nous serions vraiment très déçus de ne pouvoir aboutir. Comment voyez-vous les choses actuellement ?

Bonjour,

Je comprends votre inquiétude mais  à ce jour, il n'y a pas de raison de changer votre projet. Les infos changent tous les jours... Et nul ne sait ce qui va réellement se passer pour les expats.

Ceci étant nous continuons de vivre normalement. Nous avons un peu interrogé l'école pour la rentrée prochaine mais visiblement ils n'ont pas plus d'infos que nous.

Cela fait plus de 7 mois que j'avais entamé des démarches pour la reconnaissance de mon diplôme de kiné et ils viennent juste de me la donner. Comme quoi tout n'est pas dans les tiroirs concernant les étrangers.

Bons préparatifs
Olivier