Impôts après 10 ans en situation de RNH

Bonjour, j'envisage de passer ma retraite dans le sud du Portugal. Je m'interroge sur le taux d'impôts sur ma pension de retraite appliqué par le Portugal après les 10 ans en statut de RNH.
Merci pour votre réponse.
Totom.

Bonjour, il y a moult sujet qui traite de cette grande inquiétude des RNH. Normal, ça va piquer...

Tout est là, bon calcul :

https://www.lisbob.net/fr/blog/irs-2018-imposition

Bonjour,
Ça dépend évidemment des revenus, mais à ma connaissance bcp plus élevés qu'en France.
YV

>        0 € -     7 091 €              14,50%                     -
> 7 091 € -  10 700 €              23,00%                602,74 €
> 10 700 € - 20 261 €              28,50%             1 191,24 €
> 20 261 € - 25 000 €               35.00%         2 508,20 €
> 25 000 € - 36 856 €               37,00%   '      3 008,20 €
> 36 856 € - 80 640 €               45.00%      5 956,68 €
> 80 640 € - 250 000 €                50,50%    10 391,88 €
> 250 000 €                                53,00%    16 641,88 €
Remarque: les frais incluent les frais de solidarité supplémentaires.

Les déclarations sont à faire entre le 1er Avril et le 30 Juin 2019.

A noter quand même que pour les nouveaux RNH de cette année, les taux seront bien différents dans 10 ans! Bonne réflexion.

:cheers:

Avant de poster il serait bien de faire une recherche sur le forum. On se retrouve avec pléthore de posts sur les mêmes sujets ce qui alourdit les recherches. Les modérateurs ne peuvent ils pas y remédier ?

Bonjour,

je pense qu'il est beaucoup trop tôt pour avoir une vue objective de ce que va devenir le RNH après 10 ans. Attendons de voir ce qui va se passer dès que les 1er RNH auront 10 ans…..

Cdlt
Brigitte

PEDOVRES a écrit:

Avant de poster il serait bien de faire une recherche sur le forum. On se retrouve avec pléthore de posts sur les mêmes sujets ce qui alourdit les recherches. Les modérateurs ne peuvent ils pas y remédier ?


A part mettre un modo derrière chaque post pour intervenir en temps réel, non ce n'est pas possible techniquement.

Bonjour à tous
bien malin celui qui peut dire se qui va se passer dans 10 ans. J'ai même lu je ne sais pas où un parti politique dire que vu le nombre d'étranger qu'il y aura dans 10 ans et qui risquent de voter, la solution pour se faire élire c'est de prolonger le RNH.
Voilà !! je sais pour qui voter dans 10 ans.
Bonne journée en soleillée à tous et bonne fête des pères.
Francis

Francisco33 a écrit:

Bonjour à tous
bien malin celui qui peut dire se qui va se passer dans 10 ans. J'ai même lu je ne sais pas où un parti politique dire que vu le nombre d'étranger qu'il y aura dans 10 ans et qui risquent de voter, la solution pour se faire élire c'est de prolonger le RNH.
Voilà !! je sais pour qui voter dans 10 ans.
Bonne journée en soleillée à tous et bonne fête des pères.
Francis


Des étrangers qui risquent de voter ? Surprenant ...

Oui #Flordejasmin, j'avoue que je n'ai pas approfondie la question n'étant pas particulièrement inquiet  avec un tel horizon.

Bah l'humain est un animal qui preuve d'une capacité d'adaptation hors du commun...