Guyane et asthme

Bonjour
Mon mari militaire est muté en Guyane a partir de cet été.si je suis ici c est pour essayer de trouver des personnes qui pourraient me répondre.ma fille et moi même sommes de grosses asthmatiques avec des traitements assez lourds et des hospitalisations.j'aimerai savoir s'il y a des personnes dans la même situation et si oui, comment le vivent elles? Car j'appréhende bcp le climat de la bas.j'ai déjà pris rdv avec une pneumologue de cayenne pour avoir un suivi,mais j'ai appris qu'au CH de cayenne il n'y a pas de pneumo attitré,c'est le pneumo d'en ville qui vient faire des permanences et j'avoue que ça ne me rassure pas trop.j'espere avoir des réponses.je vous remercie d'avance :)

Bonjour,
Je suis arrivée en juillet avec une de mes filles qui a des difficultés respiratoires importantes (née prématurée et elle a une capacité réspi de 60% seulement + de l’asthme + des allergies respiratoires)
Alors pour vous rassurer , mis à part les acariens auxquels il faut faire attention à cause de l’humidite Et de la chaleur (mais cela ne changera rien à votre ménage habituel) pour toutes les autres allergies, ici c’est plutôt mieux!
Il n’y a que pour le PAI à l’ecole Où il fait faire attention, notre fille est au collège à remire et ils n’y comprennent que dalle! (Mais heureusement là médecin scolaire intervient à chaque fois que besoin et est super! )

Sinon pour notre fille nous avons un super pneumologue qui est très pédagogue avec les enfants , il est arrivé cette année et il travaille à la clinique veronique. C’est le docteur bothello. Si vous avez besoin envoyez moi un mp, je vous donnerai des coordonnées.

J’espere Vous avoir rassurée

Bonjour
Merci bcp pour votre réponse ça me rassure quelque part car c'est vrai que je pars avec quelques appréhensions.je viens de prendre aussi contact avec le Dr bothello pour avoir des renseignements car j'ai un traitement qui nécessite des injections tous les 15j et qui se fait normalement a l' hopital et je voulais savoir s'il pouvait me prendre en charge si je fais venir le traitement de Martinique.j'attends les réponses ( il ne faut pas être presse lol même en les rappellant...)..en tout cas la secrétaire est très agréable contrairement a une autre pneumo que j'ai contacté sur cayenne.ma fille est une grosse asthmatique DC j espère que tt se passera bien.votre fille est ds quel collège car je pensais inscrire les miennes a auguste Dédé ?
Je vous remercie bcp pour toutes vos infos
Bonne journée

Ma fille est dans le collège que vous avez cité
Vous verrez, si vous prenez rdv de suite avec le médecin scolaire  elle va vous aider pour le PAI, cette médecin est vraiment bien!  (le jour de la rentrée vous cherchez à voir l’infirmiere qui sera là Et qui est très bien)

Après au niveau du collège, moi j’ai obtenu que ma fille garde son traitement sur elle et suivant les demandes un poil loufoque du prof de sport, elle lui dit non tout simplement (oui je sais , on est pas habitué à éduquer nos enfants comme ça, mais ici il a fallu se faire très vite à ça...)
Quand je vois que ça part dans tous les sens style cross où ils ne sont pas au point, je passe un coup de fil au principal adjoint (qui est très bien aussi) et du coup il remet les choses en place

Bonjour guena2008,

Je suppose que vous êtes sous Xolair.  Avez-vous obtenu des réponses à vos questions ?Je suis dans le même cas que vous et j'aimerais avoir des informations avant d'envisager une expatriation en Guyane. Je vous remercie.

Cordialement
Claudine

Nouvelle discussion