Regroupement familial pour etranger en France .

Bonjour à tous,
Je suis un Camerounais vivant à Toulouse en France, je suis détenteur d'un titre de séjour d'un an portant mention vie privée et familiale.
En fait, j'ai ma fiancée qui vit au Cameroun et j'aimerais faire un regroupement familial afin qu'elle me rejoigne en France, pour ce qui est de mon statut, je n'ai pas de CDI, je travaille en intérim. J'aimerais savoir tout ce qu'il faut pour que cela aboutisse, les pièces à fournir et bien d'autres.
Dans l'intention de vous lire dès que possible, recevez tout un chacun mes salutations.
Cordialement,

Je crois que tu vas devoir passer par le ccam
Renseige toi sur google

Merci.

C'est quoi le ccam s'il vous plaît ?

Bonjour. Rapprochez-vous de l'assistante sociale de l'OFII.
Toutes les informations et la procédure est disponible sur le site gouv.fr ,mais se sera plus simple avec les agents de l'OFII.Bonne chance.

Merci beaucoup.

Il faudra déjà  te marier  avec  elle, avoir au moins un logement qui peut recevoir ton epouse et surtout avoir un cdi et un salaire conséquent avant  de faire  une demande  de regroupement familial.

Merci infiniment.

Bonjour,

Tu es camerounais, donc étranger en France avec une carte de séjour

1-  tu dois en premier te marier au Cameroun

2 - faire une demande de regroupement familial (RF) a ta prefecture

Dans ton cas, tu ne peut pas obtenir l'accord du préfet pour le RF car tu dois prouver 12 mois de salaire et un logement à ton nom.

Au passage, une demande de RF n'est possible que si tu réside en France depuis minimum 18 mois.

_____________

la procedure CCM (certificat de capacité a mariage) au consulat de France ne concerne qu'un francais désirant se marier a l'etranger.

jocelynesarah888 a écrit:

Je crois que tu vas devoir passer par le ccam
Renseige toi sur google


*

Non, Le CCAM est pour un Francais (se) qui épouse un(e) étranger(ère) .