Présentation

Bonjour à toutes et à tous
Je suis Rianala, je suis malgache et je viens d'Antsirabe. Je suis nouvelle sur ce site mais je vois que je m'y plais déjà. Les membres sont tous cool d'après le forum que j'ai lu. Eh bien, merci pour l'accueil et excellente journée à tous !

bienvenue à vous sweety.
Que faites vous dans la vie et quelles sont vos aspirations peut être que vous inspirerez quelques personnes afin qu'elle puissent vous donner leur avis et pourquoi pas des conseils car cela ne coûte rien de demander.

https://encrypted-tbn0.gstatic.com/images?q=tbn:ANd9GcQAPtZ7fHExx-MuddsMJotgXF5E-sHJXKEtK-FdDlLqRxN6qSJH9g

Merci Madagaston, en ce qui me concerne c'est un peu compliqué. J'ai fais de la géographie à l'université mais ce que je fais actuellement n'a rien à voir avec ça. Je peux te tutoyer ? Tu sais bien la vie à Mada, c'est difficile de trouver du travail alors j'ai dû faire ce que j'ai trouvé afin de nourrir mes enfants. ( oui car j'en ai 3 ). Je suis mariée mais mon mari a un revenu très faible. J'ai travaillé dans des sociétés offshores, j'ai été déjà caissière et dernièrement j'étais responsable stock. Par contre, j'ai toujours voulu créer un complexe hôtelier quelques parts dans les côtes mais je ne sais pas comment vu que je n'ai même pas de notions en hôtellerie. Sinon j'ai toujours voulu devenir un agent de l'Etat. J'ai beau faire beaucoup de concours administratifs mais je n'ai jamais réussi, tu sais, avec la corruption et tout. Maintenant qu'on a un nouveau Président, je ne sais pas si les changements qu'il a promis vont enfin se réaliser. Du coup j'ai décidé de participer pour la dernière fois à un concours administratif afin de tenter ma chance et de voir ce que ça donne. Voilà, c'est mon histoire, merci de l'avoir lu ! Bises !

En effet, comme je l'ai souvent dit: il ne sert absolument à rien de faire des études dans un pays qui n'a pas de travail correspondant aux études qu'on fait... mais cela ne veut pas dire que les études ne servent absolument à rien car elles permettent selon les cas à développer les connexions neuronales et à raisonner de façon moins... bête oserai-je dire. (Quoique pour ma part je n'ai pas eu la chance d'avoir plus de deux neurones donc les études cela aurait représenté définitivement du temps perdu à jamais).
Si je peux donner un conseil, il ne faut pas vouloir à tout prix épouser une profession pour de l'argent mais il faut faire ce qu'on a envie vraiment de faire comme si on n'était pas payé et que ce n'est que par jeu qu'on le fait et là cela fonctionne car on y met tout son cœur et en ne vénérant pas le dieu argent qui ne mène absolument à rien d'autre qu'à devenir l'esclave de l'argent.
En procédant de la sorte on n'y gagne pas seulement de l'argent mais une fatigue heureuse, qui le soir venu nous apporte jour après jour la satisfaction d'avoir créé de la richesse qui ne se compte pas en argent mais en bonheur.
Mais surtout... il ne faut pas le répéter car certains pourraient trouver le moyen de rentabiliser ce conseil d'ami.

http://img.over-blog-kiwi.com/0/20/39/77/20160414/ob_fdc839_12963591-1736324573271270-746681408860.jpg