masque anti-pollution

Bonjour à tous,

En raison du taux actuel de pollution de l'air inhabituellement élevé dans le nord de la Thaïlande, je ne pourrais mieux vous conseiller que de porter un masque à l'extérieur de votre habitation...mais pas n'importe lequel !
En effet, il faut savoir que les plus petites particules polluantes dans l'air sont les plus dangereuses pour votre santé.
Elles s'insinuent dans les poumons et passent ensuite dans le sang, le corps étant incapable de les éliminer.
Pour éviter de respirer ces micro-particules,les masques portant la norme FFP3 ou N99 sont les seuls capables de filtrer efficacement ces particules fines dangereuses pour la santé.
On en trouve dans toutes les bonnes pharmacies ou en ligne sur les principaux sites marketplace.
Tout autre masque est inefficace et ne filtrera que les plus grosses particules que le corps rejette seul de toute manière.
A bon entendeur...

Bonjour,
Oui, mais c'est quelque chose que beaucoup de personnes semblent ignorer. Nous en avons déjà discuté à plusieurs reprises sur ce forum.
Les thaïs portent des masques qui ne servent absolument à rien et n'en ont aucune conscience. Des distributions gratuites de masques un peu plus performants ont été faites la semaine dernière dans certains des centres commerciaux de la ville.

En effet Tamerlan, des masques portant la norme N95 ont été distribués dernièrement.
C'est malheureusement encore insuffisant comme taux de filtration...

Demandez à un Pneumologue ces masques ne présentent aucune efficacité !

Je pense qu'il vaut mieux avoir un masque qui n'est pas aux normes, que rien du tout, pour certains utilisateurs il y a le côté rassurant.
Et puis, connaissez-vous l'effet placebo, parfois il fait des miracles ?!

Je suis d'accord.. c'est mieux que rien... D'autant plus que le N95 filtrent au moins 95% des pollutions non grasses de dim. 0,3 micron et sup
C'est toujours cela de moins dans les poumons !

il s'avère que les masques aux normes N95 (normes américaines) à partir du moment qu'ils collent parfaitement à la peau ne soient pas si mal (même s'il existe mieux !)!

https://www.citycle.com/45635-les-norme … pollution/
http://masquepollution.com/masque-contr … les-fines/

Les particules dangereuses ne se dimensionnent pas en microsize mais en nanosize.
Pilouthai, 0,3 micron correspondrait à la taille d'un ballon de football et votre masque N95 à un filet de but. Votre filet de but n'a aucune difficulté à stopper un ballon de foot.
Le problème c'est que ce ne sont pas les microparticules qui sont réellement  dangereuses pour la santé mais bien les nanoparticules polluantes contenues dans l'air.
Ces nanoparticules correspondraient cette fois à la taille de têtes d'épingles que vous tenteriez de stopper avec un filet de but... Et donc inefficacité totale avec les masques N95.
Ceci dit, inutile d'insister trop sur ce sujet mais une prévention efficace est le meilleur des remèdes.
Donc masques N99 recommandés...

Nouvelle discussion