Retraite en Argolide

Bonjour, je viens de m'inscrire sur ce forum après y avoir lu plusieurs échanges et appris des infos utiles. Ca y est, nous comptons nous installer en Grèce pour notre retraite ! Après plusieurs périodes de vacances en Crète, dans les Iles et le Péloponnèse, notre décision est prise et nous débutons notre recherche de maison à proximité de Nauplie. Nous nous y rendons en juin et souhaitons allier les visites de maisons à une découverte approfondie de l'Argolide. Nous avons contacté une agence immobilière et verrons sur place s'il y a d'autres opportunités de visites. Pour le moment, nous nous sommes limités à Asini, Drépano, Kantia, Vivari… mais projetons de découvrir également le secteur d'Hermione, Kranidi, Porto Héli, Lougario et la côte au nord. Qu'en pensez-vous ? Nous disposons d'un budget d'environ 100 000 euros et souhaiterions acquérir une petite maison environ 80m2 avec terrain à peu près 5 ares. Pas trop d'entretien pour des futurs retraités aspirant à une vie tranquille !

Bonjour,

Je vous conseille aussi et surtout de trouver un bon avocat parlant français (ou anglais). Il devra procéder à pas mal de vérifications avant la vente comme par exemple si elle dispose bien d'un permis de construire car pas mal de constructions sont illégales en Grèce. C'est obligatoire et ce n'est pas l'agence qui vous fournira les papiers. Donc soyez vigilants.

Kalimera antigone67
J'habite juste en face de Naphlio à Melana à côté de Léonidio (8/9 mois/an) dans  une
maison que j'ai acheté et rénové il y a 19 ans cette année ! ....et je suis également retraité . Si vous avez des questions ou interrogations vous pouvez me les poser en MP . Je vous répondrais .

Bonjour antigone
Je suis d'origine grec et j'ai une maison de campagne a Epidaure (pres de Nafplio). jettez un coup d'oeil c'est moins cher et calme. Apres Nafplio est a 25 minutes. Je suis en France actuellement mais si besoin de quelque chose...

Merci pour vos réponses et intérêt. On se sent un peu moins seul dans cette démarche, moins perdu ou largué. J'ai bien noté vos propositions d'aide et Je ne manquerai pas de revenir vers vous si besoin. Donc à bientôt car vos précieuses connaissances me seront probablement utiles.

Modéré par Bhavna le mois dernier
Raison : Veuillez écrire uniquement en français sur le forum francophone. Merci
Je vous invite à lire la charte du forum
Nouvelle discussion