Impots sur le revenu ....!

Bonjour,
Nouveau sur le site, nous voulons nous installer dans le secteur de Denia ..ou autres ,mais impossible de trouver la fiscalisation sur le revenu en Espagne ( en clair)
Retraité du privé, en couple, moins de 20000€ de revenus , quelle sera ma contribution? quand est il de cette tranche de  22000€ sans déclaration? Actuellement non imposable en France.
Merci pour vos réponses.
Chriscarole.

Bonjour chriscarole

Bienvenue sur Expat.com
Que vous ne trouviez rien de très clair sur la fiscalité en Espagne, pas surprenant car c'est une véritable usine à gaz et les espagnols eux même ne s'y risquent car la plus part pour ne pas dire tous confient cette tâche à des comptables qu'on appelle Gestor qui font à leur place leur déclaration de revenu.
Y'a que nous pour essayer de faire ça tout seul et quand notre situation fiscale est simple on y arrive
Sur ce forum, seul Serge54 est suffisament "éclairé" en la matière et je vous invite à lire  plusieurs articles qu'il a rédigé sur Expat.com pour expliquer les règles de base sur l'imposition en Espagne:

- Résidence fiscale et déclaration d'impôts en Espagne

- Comparatif des impôts en Espagne

La tranche de 22000€ sans déclaration à laquelle vous faites référence ne concerne que personnes salariées en Espagne.
Les salariés détachés en Espagne ou les retraités qui n'ont pas de retenue à la source par le fisc espagnol voient ce plafond abaissé à 12000€

Bonsoir Chrystel, merci pour votre réponse , je me suis rendu sur la page imposition  de Serge54 qui a apportée une réponse a ma question.
Cordialement.