Trouver un logement à Alicante : quand? où?

Bonjour,
Je vais peut-être être muté à Alicante pour le travail, je saurai la réponse bientôt.

Les enfants iraient à l'école quartier Golf / Cap de L'Horta.

Je vois des annonces immobilières sympas mais je me demande ce que vous me conseillez: est ce que le quartier du golf est sympa pour le quotidien avec des enfants? Y a-t-il des commerces, bars, accessibles à pieds. J'ai cherché un peu et j'ai l'impression que c'est assez résidentiel et pas très dynamique mais je me trompe sûrement...

De plus, selon vous, quel est le meilleur moment pour venir visiter des maisons pour des locations longues? Avril? Mai? L'idée serai de déménager assez vite, en juillet.

Merci d'avance!

Heu... la meilleure saison pour cela, c'est en novembre-février... Et, bien sûr, le golf, c'est assez haut-de-gamme  :cool:

Après, cela dépend de la distance par rapport à ce point.

Merci Alain, donc j'imagine, le plus tôt c'est le mieux! Il va falloir s'organiser!
Oui j'ai l'impression que le quartier est assez "hype" comme on dit mais justement ce n'est pas peut être pas très sympa et intéressant au quotidien. Je regarderai aussi éventuellement plus au Sud, dans le cap de l'Horta.

Pour les recherches immobilières je regarde sur Idealista, est ce que vous connaissez d'autres sites intéressants?

Encore merci!

Bonjour. Moi je cherche un logement en location vers le lycée français à el campello... Pour août septembre. Avec ma fille de 5 ans. Donc 2 chambres min. Et au moins une terrasse
Si vs avez des pistes merci!!
Car ça devient concret !!!
Cordialement
Et au plaisir d échanger avec vous si région Alicante!
Julianne

Pour un an bien sur. Pour l année scolaire quoi