Que faire de sa maison en France en cas de mut

Bonjour,

J'ouvre la discussion si jamais comme
moi il y a des personnes intéressées pour partager sur le sujet.

Je suis propriétaire d'une maison avec grand jardin et en cas de mut pour deux ou quatre ans avec retour ensuite au point de départ, je me demande ce que je vais faire de mon bien en attendant.
Plusieurs options.
Vendre dans ce cas il faut tout vider et se séparer d'un bien qu'on  peut aimer  en 4 mois.
Louer vide (même galère pour les meubles). Agence ou pas, risque liés aux locataire.
Louer meublé mais plus difficile avec une grande maison en province.
Garder la maison vide, voir vacante mais avoir des frais d'entretien et l'obligation d'avoir quelqu'un qui vient l'ouvrir régulièrement.

J'opte plutôt pour ma part pour une location meublée, mais le plus dur va être de trouver un locataire fiable et intéressé par ce type de location et de choisir entre gérer seul ou par agence.

Et vous que faites- vous de votre maison si vous êtes dans le même cas que moi ?
Merci de vos contributions.

J’ai tout essayé. Louer vide en vendant quelques meubles et en condamnant une chambre dans laquelle on a tout entassé.
Louer meublé avec prière à tous les saints pour les fauteuils et canapés en cuir.
La moins pire est la solution 1.
Avec la 2 : ça a changé 3 fois de locataire. Galère de toute façon.
Le mieux serait de tout fermer et d’avoir des parents à proximité pour aerer

ai  loué  puis  vendu 120000€ un bien qui en valait le double
etais pas au courant des prix immobilier en vaucluse

Nous sommes partis deux ans en nouvelle Calédonie. Propriétaires d'une maison , nous avons décidé de ne pas la louer. On a tout fermé, j'ai mis des draps sur les meubles. Notre fils étudiant allait y passer ses vacances. Notre généreux voisin nous a entretenu notre jardin.
Ce choix a été fait car nous revenions habiter dans la maison deux ans après. Et aussi peur des locataires.
Nous avons des amis qui ont fait comme nous pour 3 ans, avec des parents proches qui allaient aérer et d'autres qui ont loué.

J'envisage de plus en plus l'option de garder la maison vide, mais cela représente des frais. Au bas mot entre 3000€ et 4000€/an d'après mes approximations. Pour celles ou ceux qui ont choisi cette option, comment avez-vous optimisé cela au niveau financier ?

Ça représente uniquement le coût des taxes. Foncière et habitation.
A voir si tu peux pas couper le compteur eau et EDF.
Par des multiples mauvaises expériences, ça revient moins cher que de mauvais locataires

Nouvelle discussion