Menu
Expat.com

Vente appartement...

Dernière activité 01 Avril 2019 par p.roncon

Nouvelle discussion

Miradouro

Bonjour a tous...
Suite a une séparation je souhaite vendre mon appartement a la Praia de Portimao que j'ai acheté il y a un an...
- Y a t-il un délai d'occupation a respecter avant de vendre un bien,
- En cas de plus valu quel est le niveau d'imposition a déduire...
Je précise que je vais rester au Portugal  sans trop savoir ou...!!!!
Merci ...
Cordialement...

Irene Marques

Bonjour,
Il n'y a pas de délai d'occupation avant de vendre votre bien.
Pour la plus value, si le bien immobilier était votre maison principal et que votre adresse fiscale est bien la même où se situe l'appartement, vous pouvez déclarer que vous allez investir l'argent obtenu avec la vente dans une nouvelle maison pour votre habitation principal. Vous avez 3 ans pour réinvestir.
La plus value se calcule ainsi: Valeur de l'achat du bien - (valeur de la vente x coefficient de dévaluation de la monnaie) - frais administratifs et de valorization du bien
La taxe de la plus-value dépend de vos revenus.
Bien cordialement,

Miradouro

Bonjour et merci de votre information claire et précise....ainsi que votre rapidité de réponse réactive....
Bravo...
Bonne soirée..

Berrygauthier

Bonsoir
Je compte vendre ma maison qui est trop grande pour nous, mais rester en Algavre
Par contre ce que je ne savais pas c'est que la pluie value dépendait des revenus
Y a-t-il un site qui informe du montant de la plue value en fonction des revenus ?
Amicalement

Claude Pereira

Bonjour Berrygauthuer,

Malheureusement savoir les repercussions d'une pluvalue est bien complique. En effet le montant de cette plus value viendra se greffer a votre avis d'imposition. La seule solution est de simuler la declaration de revenus, ce qui implique communiquer vos ressources, y rajouter la pluvalue et verifier sur quel echelons cela vous situe pour ensuite y abatre les charges deductibles.

Si vous avez un comptable qui vous fait vos declarations de revenus, ce sera la personne la mieux placée pour vous aider. Sinon, il ne vous reste qu'a vous retrousser les manches.

Bien a vous

Claude

Besske

Quel est le prix  ???intéressée.... cherche d'urgence pour ami qui arrive ds quelques jours.

Modéré par Bhavna 5 years ago
Raison : Veuillez échanger les coordonnées via la messagerie privée. Merci
Je vous invite à lire la charte du forum
Flordejasmim

Et si la résidence vendue est une résidence secondaire ? (domiciliation en gilets-jaunes-land ?)

Dans ce cas, quid de la plus value...si la personne réinvestit 100% dans une autre bien au Portugal ?

Verflor

Flordejasmim a écrit:

Et si la résidence vendue est une résidence secondaire ? (domiciliation en gilets-jaunes-land ?)

Dans ce cas, quid de la plus value...si la personne réinvestit 100% dans une autre bien au Portugal ?

Bonsoir,

Il n'y a pas de plus value, uniquement si vous vendez votre résidence principale dans laquelle vous domicilié pour acheter dans les 3 ans votre nouvelle résidence principale.

Le montant imposé est de 50% de la PV , après déduction des frais d'amélioration ou réparation du logement, factures à l’appui, donc intérêt (ou pas) de faire des travaux "en stoemelings "...................

Ces 50% seront imposés à votre taux d'imposition, lequel va de 14,5% à 48% en fonction de vos revenus

Flordejasmim

"Il n'y a pas de plus value, uniquement si vous vendez votre résidence principale dans laquelle vous domicilié pour acheter dans les 3 ans votre nouvelle résidence principale."

Je ne suis pas domicilié dans ma résidence secondaire (le cheval blanc d'Henri 4 :D ) que je possède depuis plus de 3 ans, je paie mes impots en France.

Comment cela se passe si je revends sensiblement plus cher ?

modafinil

Flordejasmim a écrit:

"Il n'y a pas de plus value, uniquement si vous vendez votre résidence principale dans laquelle vous domicilié pour acheter dans les 3 ans votre nouvelle résidence principale."

Je ne suis pas domicilié dans ma résidence secondaire (le cheval blanc d'Henri 4 :D ) que je possède depuis plus de 3 ans, je paie mes impots en France.

Comment cela se passe si je revends sensiblement plus cher ?

Comme ce n'est pas votre résidence principale, imposition de la plus value, avec l'impôt et les contributions sociales. Votre notaire sait tout cela. Bien à vous

Flordejasmim

Ok, merci Modafinil.

Maria Luisa Tracana Peyre

Bonjour,
Le site economias.pt taxas-de-irs donne beaucoup d infos et les tranches d imposition.
(En portugais).
A Lisbonne avenida Joao xxI devant la caixa geral de depositos, les finanças ont mis à disposition des guichets d aide au contribuable où l on peut exposer son propre cas. J y suis allée et n ai pas attendu.

p.roncon

Bonjour
Vous etes libre de le vendre…
L´impôt ça depend de l´anné de l´appartement … le prix que vous avez acheter et aussi le prix a vendre.
Bonne journée

Articles pour préparer votre expatriation au Portugal

Tous les articles du guide Portugal