Identification NIE

Bonjour, pouvez-vous me dire les documents qu'il faut apporter à la police pour pourvoir faire son identification NIE et si pour ma fille qui est mineur : doit-elle être avec moi ou le livret de famille suffit ? merci beaucoup

Hola

Vous avez pris la peine un peu de chercher sur le forum?
Il y'a plein de discussion qui abordent le sujet du NIE et de la résidence
Tapez NIE dans le moteur de recherche du forum et revenez vers nous si vous avez des doutes

Oui votre fille mineur devra être avec vous

Cdt,
Chrystel

demande à mon ami Google et trouveras l'info

aller je te l'a donne : https://www.tas-consultoria.com/blog-fr/obtenir-le-nie/

Bonjour toutes les personnes qui demande un numéro NIÉ doivent être présenté.
Bien à vous

Sandra Fretz a écrit:

Bonjour toutes les personnes qui demande un numéro NIÉ doivent être présenté.
Bien à vous


???
Pouvez-vous apporter des précisions SVP ?

LOLO73440 a écrit:

Bonjour, pouvez-vous me dire les documents qu'il faut apporter à la police pour pourvoir faire son identification NIE et si pour ma fille qui est mineur : doit-elle être avec moi ou le livret de famille suffit ? merci beaucoup


Bonjour,

Toutes les personnes qui demandent un NIE doivent être présentes afin de comparer la réalité avec les photos d'identité de vos pièces d'identité présentées.
Pour un mineur, il vous faut un extrait de naissance plurilingue que vous pouvez demander gratuitement sur service public fr à la municipalité de naissance de vos enfants.

La liste des papiers à fournir vous sera remise par le fonctionnaire que vous rencontrerez au service des étrangers dont vous dépendez selon la ville, la province, votre propre situation professionnelle et familiale, tout n'est pas forcément identique pour tout le monde

cdt

Selon l'âge, pas besoin de NIE pour le mineur.

Sylvain a écrit:

Selon l'âge, pas besoin de NIE pour le mineur.


Hola Sylvain
Tu peux préciser l'âge STP?

Jusqu'à ce qu'une assurance scolaire soit indispensable, le NUSS. Vers 12 ou 13 ans, de mémoire.

En 2015, notre enfant de 5 ans devait avoir le NIE pour l'inscription à l'école ... çà a changé depuis? Ou, on est encore tombé sur des plus que pointilleux?

capandalousie a écrit:

En 2015, notre enfant de 5 ans devait avoir le NIE pour l'inscription à l'école ... çà a changé depuis? Ou, on est encore tombé sur des plus que pointilleux?


Je pencherai plutôt pour une variante provinciale  :D

capandalousie a écrit:

En 2015, notre enfant de 5 ans devait avoir le NIE pour l'inscription à l'école ... çà a changé depuis? Ou, on est encore tombé sur des plus que pointilleux?


Ou je suis tombé sur un plus laxiste :)

De toute façon, lorsque l'on scolarise son enfant, on va être résident par la force des choses, et donc il faudra le Certificado de Registro pour toute la famille.

Sylvain a écrit:
capandalousie a écrit:

En 2015, notre enfant de 5 ans devait avoir le NIE pour l'inscription à l'école ... çà a changé depuis? Ou, on est encore tombé sur des plus que pointilleux?


Ou je suis tombé sur un plus laxiste :)

De toute façon, lorsque l'on scolarise son enfant, on va être résident par la force des choses, et donc il faudra le Certificado de Registro pour toute la famille.


Ah!! Là, OK, on est bien d'accord  ;)