Salaire et vie en polynesie ?

Bonjour
je vais avoir un poste en Polynesie dans quelques mois
nous sommes 4 , mon conjoint ne travaillera pas tout de suite , peut être dans un second temps
on me propose un salaire de 600.000 XPF net et une prime d'installation de 1.000.000 XPF
Qu'en pensez vous pour vivre à 4 ?
Merci de vos retours
bonne journée

Iaorana

Je ne vis pas encore en Polynésie mais bientôt aussi.
Et d'après les recherches que j'ai pu faire le salaire que vous gagnerez vous permettra de vivre confortablement.

Si ce n'est pas indiscret dans quel domaine allez vous travailler ?

Bonjour Mama17,

comme le dit HBK1986, 600 K xpf vous permettront de bien vivre en Polynésie.
les loyers restent élevés par endroits.
les courses alimentaires sont également chères et certains produits inabordables ou introuvables. il faudra faire des concessions et s'adapter (pas simple au début)
les véhicules sont également chers à l'achat et souvent pas en très bon état.
il faut partir avec quelques économies (15 000 €) pour achat véhicule, logement en attendant de trouver location, 1 mois de caution en plus du 1° mois de loyer.......

profitez bien

merci  à vous 2
nous avons déjà vécu en Guyane et à La réunion .
En Guyane l'alimentation" métro" était très très chère et il n'y'avait à l'époque aucun "supermarché" et nous n'avions pas ces revenus non plus . Nous nous sommes adaptés, c'est aussi le principe, sinon autant rester en métropole ,  même si de temps en temps nous nous faisions de petits extras ( fromage blanc et chocolat... ;-) )
j'espère que ma prime d'installation nous permettra de voir venir pour un logement et la vente de notre voiture en métropole nous permettra d'en racheter une sur le territoire. Et puis une fois la petite tribu installée , l'homme envisage de bosser un peu !
Bonne journée

Ça sent le sistra
1000000 ça sera pas assez pour payer les billets, l'installation, etc...
Fais attention à lachat de voiture ici pas mal de problèmes cachés.

Bonjour
En toute honnêteté c'est plus que convenable. Déjà concernant la prime d'installation il faut savoir qu'ine Grande majorité de maisons et appartements sont loués meublés. Donc un souci en moins. Il vous restera juste à achèter vaisselle petit électroménagers. Vous faites revenir quelques cubages dans ce cas pensez à y mettre drap serviette.... la prime vous servira plus à régler caution loyer et frais d'agence Peut être. Ramenez vos téléphones débloqués ordi iPad tablettes qui sont un peu chers ici. Chargez vous en vêtements d'été et chaussures qui coûtent un peu même si il y a des grands-parents magasins pour mais la qualité n'est pas l'an sinon faut y mettre le prix....
Bonne installation et faitooto