S'expatrier avec son animal de compagnie

bonjour,
je souhaite m'expatrier en polynésie française, et je me demande s'il est possible d'y emmener son animal de compagnie, en l'occurence un chien, bichon maltais. l'un ou l'une d'entre vous peut-il me fournir des renseignements. merci. à bientôt. ANNE.

L'importation des animaux domestiques en Polynésie française est interdite.
Toutefois, des dérogations peuvent être accordées par le Service du Développement Rural (section élevage) sous certaines conditions:
L'animal doit:

Avoir séjourné au moins six mois sans discontinuer dans un pays indemne de rage ou y avoir subi une quarantaine d'au moins un mois.
Avoir subi trois mois à deux ans avant son départ un dosage d'anticorps antirabique.
Etre à jour de ses vaccinations.
Etre tatoué.
Effectuer une quarantaine d'un mois dans une quarantaine officiellement agréée d'un pays exempt de rage (le protocole de quarantaine vous sera indiqué par le Service du Développement Rural.
La demande d'importation devra être adressée au Service de Développement Rural - section élevage - BP 100 -98 713 PAPEETE - Tél : (689) 42 81 44, accompagnée des documents suivants :


goldenwaypets.com
Fa'aitoito !;)

Réponse efficace et complète, hinano 2b. Tu as emmené toute une ménagerie ou quoi ?
Jolie photo aussi ! Si c'est toi allongée sur le sable polynésien, je regrette vraiment de ne pas faire partie des expats de cette année.

ray08110 a écrit:

Réponse efficace et complète, hinano 2b. Tu as emmené toute une ménagerie ou quoi ?
Jolie photo aussi ! Si c'est toi allongée sur le sable polynésien, je regrette vraiment de ne pas faire partie des expats de cette année.


Merci pour le compliment -)