Installation reunion septembre

bonjour a tous
voila pas mal de temps que moi et ma femme suivons le forum et après 3 année de réflexion nous avons fini par vendre notre maison et partons début septembre nous installé sur l'ile.

mais un dernier point don je ne trouve pas la réponse me tracasse :

dans un premier temp nous avons loué une maison en saisonnière pour deux mois,
si quelqu'un peut me dire si avec ce contrat de location on peut bénéficié de la franchise de déménagement pour le véhicule et affaire personnel de notre conteneur ?

merci a tous

Namik1 a écrit:

bonjour a tous
voila pas mal de temps que moi et ma femme suivons le forum et après 3 année de réflexion nous avons fini par vendre notre maison et partons début septembre nous installé sur l'ile.

mais un dernier point don je ne trouve pas la réponse me tracasse :

dans un premier temp nous avons loué une maison en saisonnière pour deux mois,
si quelqu'un peut me dire si avec ce contrat de location on peut bénéficié de la franchise de déménagement pour le véhicule et affaire personnel de notre conteneur ?

merci a tous


Bonsoir Namik1... non, pas avec un logement temporaire.
Seule possibilité, il faut que votre logeur vous face une attestation d'hébergement avec sa carte d'identité + facture EDF ou autre "quelques un acceptent de s'engager" sachant que c'est risqué pour eux.
Votre logeur ou n'importe qui sur l'île bien évidement.
Laurence ;)

merci du renseignement !!!

bon je vais essayé de me mettre en contact avec des personnes du forum on ne sais jamais!!

a moins que je trouve un logement d'ici pour le mois suivant notre arrivé ...

Bonjour quesque c'est que la franchise déménagement svp

bonsoir .

alors j'ai la possibilité d'avoir un certificat d'hébergement d'un membre de la famille de ma femme, mais cette personne sera en métropole durant notre arrivé d'où ma question :

le certificat d'hébergement a t-il besoin d'être validé par la mairie du lieu de résidence ?

cordialement

Namik1 a écrit:

le certificat d'hébergement a t-il besoin d'être validé par la mairie du lieu de résidence ?
cordialement


La personne qui rédige l'attestation d'hébergement doit joindre à sa lettre un justificatif de domicile récent à son nom (facture d'eau, de gaz ou d'électricité, quittance de loyer, avis d'imposition...). Généralement, il est également nécessaire de fournir une photocopie de sa carte d'identité à joindre à l'attestation. Normalement cela doit suffire... pas besoin d'être validé par la mairie.
Laurence ;)

tu peux le faire avec un membre de la famille ou autre sans aucun souci et inutile de le faire attester par la mairie

faire un changement de lieu fiscal avec adresse provisoier, signaler qu on donnera adresse definitive par la suite aux impots.
on a 1 an pour faire venir en franchise les affaires par rapport au certificat
et lors du demenagement juste donné adresse definitive, que l on donne au tresor public
moi j ai fait ainsi en 2015 sans aucun souci
certifcat en avril 2015. logement definitif loué en juillet. container en sept et voiture en oct 2015