Vie quotidienne en Suède, les villes universitaires

Je dois préciser qu'au départ mon choix s'était porté sur la Finlande pour des raisons de possibilités d'échanges universitaires, mais étant donné que je peux aussi monter un projet en Suède, et maman d'une petite fille qui doit m'accompagner, je pense qu'il est plus judicieux que je commence par explorer le domaine qui m'intéresse en Suède. Doctorante dans les Sciences de l'Education et professeur, je m'intéresse aux lycées professionnels ou  technologiques et en particulier ceux qui proposent des formations de tous les niveaux en cuisine, service et hôtellerie. Il me manque tout le vocabulaire de ce domaine.....pour avoir plus de renseignements pour trouver les établissements sur internet. Donc je serais ravie de papoter sur la vie quotidienne en Suède, les villes universitaires, et si des âmes charitables pouvaient m'indiquer un chemin de lumière sur certaines différences de formation (qui ne sont pas en anglais of course)....ce serait formidable!!!
A très bientôt,

Petit rajout rapide : j'ai déjà été expatriée dans des pays froids....Canada, Suisse, Belgique (nan je ne rigole pas les bois de Uccle sont très très froids l'hiver!!!) et plutôt chaud Turquie....et entre les deux chaud/Froid en Europe!!

Bien bien je vois que mon message n'intéresse..... personne à l'unanimité !!😂😂  cela rejoindrait il l'idée des difficultés de relations sociales possibles 😂😂 Du coup je repars dans mes opérations débrouilles au niveau vocabulaire !!!

No no désolé fabriquedecuisinières moi j'écoute, seulement que sans l'Anglais en Suède c'est chose difficile. Villes importantes universitaires: Lund tout au Sud et Stockholm au centre mais, tous les cursus sont en Anglais  :(:(

Je pense qu'une petite visite à Lund pourrait vous éclaircire. En Suède 7% de la population parle le Francais et l'Español aussi.

Il y a un liens Inter Nations qui se trouve à Lund aussi. Dans cette ville du Sud prés de Malmö un grand pourcentage de gens sont des étrangers.

Moi j'habite en Suède depuis 19 ans, d'ailleurs pas loin de Lund.

Je vous encourage de visiter
Bien à vous

Bonjour Enriksson et merci pour ta réponse, je parle anglais ce n'est pas un souci, et accessoirement d'autres langues j'apprends en plus le suédois pour plus de confort de vie sur place. Mon problème est que je recherche les lycées professionnels avec une formation en hôtellerie restauration (cuisine, service ....). En effet j'ai trouvé la traduction de formation hôtelière.....mais ces établissements n'ont pas de traduction en anglais des formations....aussi j'ai peur de me tromper. Mon but est de trouver un maximum de lycées professionnels ayant ces formations autour d'une université en province....je dois emmener ma dernière fille et ce sera plus simple dans une ville provinciale qu'une capitale. J'ai besoin de vocabulaire pour trouver par moi même, parce que je ne suis pas convaincue de ce me dit Google traduction 😂😂 et si je contacte l'établissement ....je suppose que ce sera comme ici : je peux espérer une réponse dans plusieurs mois !! Je vais venir car je dois rencontrer des chercheurs, mais avant je voudrais avoir des arguments pour choisir ce qui me convient le mieux.  Merci encore si quelqu'un peut m'aider. Bonne journée.

cherchez donc dans "folkuniversitet"

mais aussi a Komvux

Super !!!! Merci beaucoup !! Je crois que j'ai vu le site, mais il n'avait pas retenu mon attention.....et en plus il est anglais !! Merci encore !!!! Et si il y a une rencontre français de Suède en octobre....je serais dans les parages pour quelques jours !!! Bonne journée !!!