Banque du Cambodge avec PayPal

Bonjour,
J'ai ouvert un compte Aba Bank à ma copine Cambodgienne. Je lui ai pris une carte visa et je voulais  associer cette carte visa à un compte Paypal pour pouvoir faire des transferts de comptes à comptes. Le problème c'est que Paypal refuse la carte visa et je ne sais pas pourquoi ? Nous sommes retournés à Aba bank pour savoir l'objet du refus et si j'ai bien compris leurs explications c'est que Aba bank ne fonctionne pas avec Paypal et ils ont dit que ça va être difficile de trouver une banque au Cambogde dont la carte visa va être acceptée par Paypal. Je trouve cela vraiment bizarre... Est-ce que quelqu'un à réussi a avoir un compte Paypal avec une carte bleue du Cambodge ? Je suis prêt a changer de banque s'il y a une bonne solution.
Merci de votre aide
Laurent

Hello,

une solution simple: prendre une carte prépayée via une banque Internet. C'est nettement moins cher et tu auras un contrôle à 100% et ce 24/7.

Par exemple Skrill (il y en a bien d'autres).
Ces comptes sont faciles à approvisionner via internet et ses moyens de payements.

Cordialement.

Bjr
https://cambodesign.com/online-payments-in-cambodia/ 
Paypal n'est pas présent au Cambodge,mais comme le dit Fansy il y a d'autres options,
j'ai une préférence pour revolut mais il y en a d'autres.
         Cordialement.

Bonjour,

J'ai déjà eu à poser la question à PayPal US.

Leur réponse : Pour l'instant, pas d'accord PayPal au Cambodge.

Personnellement j'ai pu trouver la solution en utilisant un autre  moyen et les frais sont moindres que cels de PayPal. :)

Envoyé moi vos e-mails en MP et je vous met en lien. Ils offrent des petits bonus aux apporteurs de clients. A vous d'étudier leurs propositions et références sur le net ... :)

Cordialement,
Marcelo

Merci pour vos réponses mais je suis en train de développer un logiciel que je veux mettre gratuit sur internet et je compte sur les dons pour gagner un peu d'argent. Et pour moi Paypal était la meilleure solution pour inclure les dons dans mon logiciel. Hier je suis allé voir Canadia Bank, AMZ et c'est vrai qu'ils ne connaissent pas Paypal. Est-ce que quelqu'un aurai une autre solution a me proposer ?
Cordialement
Laurent

Wing est à mon avis la solution le plus populaire au Cambodge pour ce genre d'action.

Très peu de cambodgien possèdent un compte en banque, le cash reste de loin la façon de payer privilégiée. Donc le transfert de cash se développe et est largement pratiqué ici.
Des bureaux Wing sont disponibles partout jusqu'au milieu des campagnes.

Par contre, sans vouloir décourager, les cambodgiens sont toujours à la recherche de gratuit seulement, je doute qu'ils soient prêts à être reconnaissants au point de faire un don. (Ici, tous les logiciels sont piratés et ils n'envisagent pas encore que cela peut se pratiquer autrement).

Peut-être qu'une version légèrement bridée de l'application permettrait d'encourager l'utilisateur à verser son écot. A réfléchir en fonction du service qui sera fourni......
A toi de définir le profil psychologique le l'utilisateur lambda et de trouver où ça va le gratter.  :)

Bàt

Thierry

Et aucun utilise PayPal ! Inconnu au Cambodge ... :-(

Si globalement je suis d'accord avec Fansy / Thierry, je pense aussi que tout dépendra des fonctions de l'appli, la moyenne d'age des futurs utilisateurs, leur catégorie socio/géographique/économique.

J'ai pu constater que les "jeunes", dans les grandes viles, se branchent très vite sur les nouvelles technologies.

D'autre part, d'autres solutions, en concurrence avec Wing, apparaissant actuellement sur le marché.

Marcelo

Bonjour Fansy,
Je ne compte pas sur les Cambodgiens pour avoir des dons, ils sont un poil trop égoïstes. Mon logiciel est pour l'instant traduit en 8 langues (Français, Anglais, Espagnol, Russe, Portugais, Allemand, Italien et Chinois). J'ai fait les traductions avec l'aide de Wikipedia et les traducteurs du Net). J'ai demandé à ma copine de la traduire en Khmer pour le fun et c'est presque impossible. Wikipedia Khmer est presque inexistant. J'ai laisser tomber...
Avec mes 8 langues je couvre presque 80% de la population mondiale et plus tard j'aimerai aussi le traduire aussi en Indi et Arabe. Le problème  Paypal gère très bien les dons sur internet. Il faut juste inclure quelques lignes de codes dans mon programme et le tour est joué.  Ouvrir un Paypal à mon nom avec un passeport Français est vraiment trop compliqué, c'est pour cela que j'ai eu l'idée de l'ouvrir ici. Mais malheureusement je ne savais pas que les banques du Cambodge n'avaient pas de contrat avec Paypal.
Si quelqu'un a une idée pour mon problème je suis preneur.
Bonne journée à tous.
Laurent

Vu comme cela le problème est mieux cerné.

Je ne comprends pas pourquoi ouvrir un compte vendeur Paypal te pose un problème.
Je viens de faire l'essai en ligne (au Cambodge avec VPN) et j'ai créé un compte vendeur en cinq minutes.  Pas de passeport, juste une adresse email, un MP et une adresse. Quelques confirmations et mon compte a été activé.
Y a-t-il quelque chose que je n'ai pas compris ?
Voici le lien utilisé :
Ouvrir un compte vendeur Paypal

En plus ils fournissent les API.

Une fois le compte activé tu peux facilement transférer l'argent récolté sur un compte Internet accessible via une carte bancaire prépayée. (comme dans la première réponse).

Désolé si quelque chose m'échappe.

Bàt

Thierry

ps: maintenant, j'ai un compte vendeur, il me reste à trouver des clients  :dumbom:

Bonjour Thierry,
Il n'y a rien qui échappe, peut-être que tu as trouvé une solution très simple et moi je suis parti dans des trucs trop compliqués. Au départ j'ai cherché sur Paypal pour avoir le fameux bouton "Don" sur mon programme. J'ai vu pour les dons qu'il fallait être une association à but non lucrative (trop compliqué). Après j'ai voulu m'inscrire en tant autoentrepreneur en France (trop compliqué, pas de numéro de tél français, etc ...). C'est là que j'ai eu l'idée d'ouvrir un compte à ma copine Cambodgienne et associer la carte visa à Paypal sans savoir qu'il n'y avait pas de convention avec le Cambodge. Hier j'ai appelé Paypal France et la personne m'a dit qu'il fallait ouvrir une Cagnotte Paypal. Maintenant je  vois que tu as encore trouvé plus simple, aujourd'hui je vais exploiter ton idée.
Merci beaucoup Thierry.
Laurent

Bonjour,
Pour info avec la Bred Bank je suis arrivé à associer un compte PayPal à une carte Visa.
Cordialement
Julien

Merci Julien pour l'info !!!