Recherche d'INFORMATIONS "IMMOBILIERES" !

Chers Amis,

Mon épouse est Franco-Mauricienne et moi Franco-Français ! Nous nous sommes mariés en FRANCE sans Contrat particulier, il y a 31 ans. Mon Beau-Père (Veuf) a bâti un étage identique a son habitation  (aucune subvention pour la "Dalle"). Le TERRAIN lui appartient. Cette construction est destiné a sa fille (soit mon épouse). C'est son souhait originel. Pour être honnête : C'est "Nous" qui avons assurer le financement INTEGRAL de cette OPERATION (Là... C'est moi qui l'ai désiré par pure solidarité familiale). TOUTE la FAMILLE est en accord avec ce projet. Pour finaliser et sécuriser ce dossier : Nous voudrions un DOCUMENT qui atteste la PROPRIETE de cette oeuvre à mon épouse (Je m'y connais peu dans ce domaine... PROPRIETE, COPROPRIETE, DONATION-PARTAGE, PARTAGE, ... etc ...) Un Dossier ADMINISTRATIF le plus SIMPLE et EXHAUSTIF. Comment devons-nous procéder pour arriver a la concrétisation de cette procédure ?

MERCI, Les AMIS.

Le mieux est de consulter un notaire qui pourra vous orienter vers les différentes possibilités. Mais de toute façon, si votre femme est fille unique, c'est elle qui héritera de l'ensemble . Terrain plus batiment.
Bonne journée.

Bonjour,

Mon épouse a 1 soeur et 2 frères. Tous sont en accord (verbal, pour le moment)
A Maurice, ma Belle-Famille a un Notaire et un Arpenteur (&autres activités liées) dédiés... Mais, pour l'instant, leurs informations sont disparates, floues, contradictoires et trop changeantes. Et, ils nous font attendre, attendre, attendre... sans motifs acceptables. Et, nous sommes dans la "sphère" de l'Ordre des Notaires de Maurice (On ne peut être plus proche avec le Notaire de ma Belle-Famille)
C'est pour ces raisons que je souhaite obtenir des informations précises et fiables pour avoir une "rencontre" ... pertinente ... avec les acteurs principaux pour cette affaire ! (Vu que, personnellement, je suis novice en la matière. Et que, malgré tout, j'aimerais avoir des biscuits a ce futur rendez-vous que je vais planifier)

MERCI...

Le cas est arrivé dans ma famille .  Je transpose pour votre famille.La fille  qui a voulu consttuire a racheté les parts d'héritage sur le terrain des autres frères et soeurs en les dédouanant ceci s'est passé devant notaire.. A la mort du papa elle a donc hérité toute seule  de ce terrain sur lequel elle a construit .

Bonjour
Il faut aller au Registrar à Port Louis et demander un title of deed pas besoin de Notaire.
Bonne continuation
Mhgene

Je prends note de cette excellente info...

Merci

Salaam,

Mais...

Je crois comprendre que pour aller au REGISTRAR (PORT-LOUIS) pour un Title of DEED, il faut déjà être PROPRIETAIRE et c'est là le début de ma demande !

MEEEEERCI !

INDY58 :

Bonjour,

A Maurice, ma Belle-Famille a un Notaire et un Arpenteur (&autres activités liées) dédiés... Mais, pour l'instant, leurs informations sont disparates, floues, contradictoires et trop changeantes. Et, ils nous font attendre, attendre, attendre... sans motifs acceptables. Et, nous sommes dans la "sphère" de l'Ordre des Notaires de Maurice (On ne peut être plus proche avec le Notaire de ma Belle-Famille)
C'est pour ces raisons que je souhaite obtenir des informations précises et fiables pour avoir une "rencontre" ... pertinente ... avec les acteurs principaux pour cette affaire ! (Vu que, personnellement, je suis novice en la matière. Et que, malgré tout, j'aimerais avoir des biscuits a ce futur rendez-vous que je vais planifier)

MERCI...

Mes AMIES / AMIS...

J'aurais bien besoin de réponses !

Ce SUJET est important pour nous
Nous habitons en FRANCE, actuellement. Dans un court futur, nous allons aller a MAURICE... Et, là, j'aimerais bien aboutir a une fin de ce projet avec un rendez-vous chez les protagonistes de l'histoire

Encore, MERCI !

INDY58 :

Bonjour,

MERCI...

Cette partie du message originel est importante a la compréhension...

Ouais, j'aurais bien besoin de conseils et d'informations.

Nouvelle discussion