Vivre en Argentine

Bonjour,
J'ai 58 ans et j'envisage sérieusement de quitter la Belgique. L'Argentine est un pays qui m'intéresse depuis longtemps. J'aimerai avoir un peu plus de renseignements sur la vie sur place et les possibilités de travail.
Je suis un ancien prof de gym, devenu commercial dans le secteur de la construction (et oui...) durant 25 ans et depuis 3 ans j'ai décidé de me reconvertir dans l'horeca et le sport. Je suis gérant d'un club de tennis mais j'aimerai  avoir un bar-resto à moi et pourquoi pas faire découvrir les produits Belge.
Je ne parle pas...encore, Espagnol mais suis désireux d'apprendre.
Comment la vie est-elle sur place, fiscalement est-ce intéressant ?...
Est-ce que c'est compliqué de s'intégrer. Y a t'il des régions ou villes plus favorables?...
Merci (Gracias ;-) d'avance pour vos réponses.
Gérard

Bonjour Gerard,
Je vous conseille d'attendre un peu avant de venir vous installer. Au moins jusque 2020.
L'inflation en 2018 a été de presque 50%, et celle attendue pour 2019 devrait être autour de 40%.
La pauvreté et l'insécurité augmentent beaucoup, et autour de moi beaucoup de rats quittent le navire.
Apprenez l'espagnol en attendant.
Pour ce qui est du positif, les argentins sont trés accueillants.
Et pour ce qui est d'ouvrir un bar, je ne peux pas vous aider, je n'y connais rien. Je sais juste que la pression fiscale est trés grande.
Bonne journée.
Caliméro.

Bonsoir,
Merci pour vos conseils...
Au plaisir de vous lire...
G Dechamps

Nouvelle discussion