Rencontrer des Francophones/Francais/la trentaine ou proche?

Coucou,

Je vais arriver à Lisbonne fin Mars, pour un emploi, je suis très contente de commencer cette nouvelle aventure par contre je n'y connais personne ! donc je me suis dit pourquoi aider le destin et mettre annonce ici :)

J'ai 34 ans, assez bohème, aime rire, adore manger et les restaurants, ciné, les musées, voyager....

Je suis Française d'origine Africaine, parle 4 langues d'Europe, j'ai vécu dans plusieurs pays et adore rencontrer du monde mais je peut être timide des fois un peu au début mais jamais longtemps :)

À bientôt.

Bonjour Voyageuse84,

Je vous conseille d'adhérer à une association de Français au Portugal qui propose des évènements avec des Français expatriés. La plus connue est l'union des Français de l'étranger qui dispose d'une antenne à lisbonne mais vous en trouverez d'autres en cherchant un peu:
https://www.ufe.org/portugal-lisbonne

Également bon à savoir si vous vous installez, vous aurez sûrement besoin des services de professionnels au Portugal, il existe un annuaire au service des Français (vous pouvez choisir les professionnels par langue pratiquée):
https://listinportugal.fr/

Bon courage dans vos démarches. ;)
Brice

Merci Brice :)

Bonjour,

Je voudrais savoir comment est la mentalité des Portuguais. En FRANCE, les gens sont egocentriques.
Merci

Sophie

as tu lu mon annonce?

Sophieee7 a écrit:

Bonjour,

Je voudrais savoir comment est la mentalité des Portuguais. En FRANCE, les gens sont egocentriques.
Merci

Sophie


??????😓😓😓

Hello,
ça n'est pas le meilleur moment pour arriver.

Pour moi, le Portugal est comme la France avec un peu de tout en moins :  moins de peuple, moins de fric, moins de pollution, moins de violences policières, moins de haine sociale, moins de morts du virus, moins de soins médicaux superflus, moins d'emmerdeurs, moins de TGV, moins d'installations nucléaires, moins de comités d'évaluation ou de pilotage, moins d'agence...

Maintenant pour vous ça va être le choc administratif (assurances, banque, automobile, immigration, impôts, autoroutes...), à mon avis inconciliable avec une activité professionnelle pendant environ 6 mois.

Bonjour Voyageuse,

Tu seras la bienvenue, dès que les événements auront rendu ça possible ... !

Toutes mes amitiés et mes voeux de réussite  :cheers:

roro

Coucou les garçons  !  On  est  en  2020  ! Il faut arrêter le vin vert  :)

Bonjour
Messieurs le message date de 2019 ,mars 2019.
Je crois que l'on est en mai 2020.
Cordialement

Ah! Comme le temps passe ...!