SOS declaration impot 2018

Bonjour,
Apres avoir bien procrastiné je me suis lancé ce soir ä faire ma premiere déclaration depuis mon installation en Suisse sur le logiciel Vaud 2018, c'est tellement compliqué que je ne sais pas si je vais réussir à trouver le sommeil cette nuit :-/
J'ai plusieurs doutes :
1. faut il que je declare mes comptes cheque, Livret A, PEL que j'ai conservé en France ?
2. faut il que je declare mon PEE + PERCO que j'ai gardé de mon ancien employeur francais ?
3. faut il que je declare mon assurance vie en France ?
4. faut il que je declare les 30 actions que j'ai de mon ancien employeur en France ?
Vos conseils sont les bienvenus ;-) Merci pour votre aide !

Bonsoir,

Avec vos avoirs/biens à l'étranger et pour votre première, je pense qu'il faut la peine de passer par une fiduciaire. Cela vous coûtera certes ses prestations. Mais si vous allez avec tous les documents en ordre, ce sera assez rapide tout de même et elle vous dira que faire.

De plus, les impôts seraient peut-être rassurés sur le contenu de votre déclaration si elle est remplie par un professionnel.

Attention au délai de remise aux impôts. Vous risquez des frais en cas de retard.

Autre solution , demandez un entretien aux impôts pour vous guider ....

Les années prochaines, vous reprendrez vos attestations et ce sera bien plus simple ...

Courage.

Bien sur que vous devez tout déclaré vois avoir en France. N'essayez de rien cacher car la France transmet tout a la Suisse.
Donc déclarez tout.

Comme le dit embedded, ne cachez rien, il y a transmission automatique des données fiscales entre France <-> Suisse.

Le piquant de l'affaire, c'est que cette transmission automatique n'existe pas entre cantons suisses, les diverses administration fiscales cantonales n'ont pas le droit de communiquer entre elles.