Besoin d'aide

Bonjour,
Mon nom, c'est Mandimbisoa Boniface, 28 ans et célibataire.
Je suis de Madagascar, dans la ville de Tananarive.
J'aimerais bien continuer mes études et en même temps, je travaillerai pour le financer.
Je veux devenir un informaticien, un meilleur.
J'ai déjà eu 2 ans d'études sur l'informatique. J'aimerais bien continuer, mais les moyens m'empêchent de le faire. En plus, j'aimerais être le meilleur, c'est pour cela que je cherche de l'aide pour aller à l'étranger, par exemple France.

Merci de votre accueil

Bien à vous

personne ne financeras tes études , car ce n'est pas dans la mentalitées des occidentaux , on as déjas beaucoup de problémes á financer celle de nos enfants , alors les étrangers ............... jean  luc  ;)

Bonjour Boniface,

On peut comprendre ton désir profond de poursuivre tes études en France (ou un autre pays européen).
Quelle est exactement ton attente des membres de ce site ? Accueil, financement, contacts,...?
Si c'est un financement, il est très peu probable que tu trouves une personne prête à t'aider. Déjà pour la raison évoquée par Jean Luc et ensuite que la règle sur le net est de ne pas envoyer d'argent sans te connaître personnellement.
Donc, je t'encourage à développer ta demande dans un premier temps.
Bonanjo

Bonsoir,
Des fois, vous n'avez pas besoin de quitter votre pays pour bénéficier une formation d'une université française. Par l'intermédiare de l'AUF, vous pouvez suivre une formation à distance allant de L3 à M2 avec une bourse. Regardez le  site:
foad.refer.org
Deuxièmement, vous  avez aussi la bourse Eiffel. Il faut regarder le site de l'ambassade de France à Madagascar pour connaître le début de la campagne de recrutement.
Enfin, il y a les bourses octroyées par le gouvernement malgache par l'intermédiaire de la CONABEX (je ne sais plus si le nom a changé).
Sinon vous  pouvez trouver des bourses octroyées par la Banque Mondiale (Joint Japan/World Bank Graduate Scholarship Program) ou les États-Unis (fulbright scholarship) mais il faut parler anglais couramment.
Dans tous les cas, il faut aussi avoir un excellent dossier académique.
Un certain nombre de pays étrangers financent les études des meilleurs étudiants dans le tiers-monde par l'intermédiaire des bourses afin de renforcer leurs rayonnement et attractivité à l'étranger.