Projet d'installation à la Réunion

Bonjour, je suis Antoine, j'ai 23 ans et je vis actuellement à Rennes (Bretagne) avec ma copine.
Pourquoi je me suis inscris sur ce site ?? Je vais tout vous expliquer...
En fait, avec ma copine, nous souhaitons tenter l'expérience de partir vivre à la Réunion au moins 1 an (et plus si affinité:)), mais pour cela, nous sommes actuellement en pleine recherche d'information pour savoir si nous avons la capacité financière pour tenter cette expérience. C'est pour cela que nous essayons d'avoir le maximum d'information et de bon plan pour prévoir ça au mieux.
La question principale aujourd'hui que nous nous posons est la suivante :
Faut-il avoir au moins 1 emploi sûr avant d'arriver à la Réunion ? En effet, j'ai pu lire que sans emploi, c'est très difficile de trouver un logement (pour nous, location d'un appartement type T3) sur place.

Merci d'avance de votre aide.
Antoine et Séverine

Bonjour Antoine et Séverine,

Bienvenue parmi nous  :)

Votre discussion est désormais sur le forum La Réunion. Puisque vos questions sont en rapport à la vie à la Réunion, vous avez plus de chances de récolter des réponses auprès de nos membres ici.

Bonne chance à vous deux dans vos projets,

Diksha
Equipe Expat.com

Bonjour aucune possibilités d'avoir un bail  locatif sans emplois  sauf si tu a un  portefeuille bancaire bien garni

Bonjour Antoine,

Nous sommes arrivés à la Réunion il y a un mois et demi. En couple, nous sommes en recherche d'emplois tous les deux. Pour le moment on enchaîne les locations courte-durée, sous-loc. Aucun proprio n'a accepté de nous louer un appart vu que nous n'avions ni contrat ni promesse d'embauche. Les agences demandent un contrat de travail ET que tu aies fini ta période d'essai, donc encore plus compliqué....

Nous sommes tout de même content d'être ici et de vivre de nouvelles choses ! Ca vaut le coup de tenter ! :-)

Je te conseille de partir avec de l'argent de côté, un bon pécule quand même pour tenir plusieurs mois et vous laisser la chance de trouver du boulot. 
En ce qui concerne les logements, renseigne toi bien sur les prix. A la Réunion tu peux payer le même prix pour un studio comme pour un T2 en fonction des villes. C'est cher ! Je retrouve les mêmes prix que ceux pratiqués à Lyon.

Donc le T3 .... ! A moins que vous ayez un super salaire, ce que je vous souhaite !
Bon courage !

Bonjour
Nous avons comme projet de partir vivre a la reunion debut 2020.
Notre principal souci c'est le logement vue que nous n'aurons pas de travail dans l'immediat.
Avez vous de bon tuyau a nous conseiller?
Audrey

Merci beaucoup pour ton retour, c'est bien ce qu'on pensait :)

A bientôt peut-être :)
Antoine