Déclaration des revenus

Bonjour à tous,

Ce post s'adresse, en particulier, à un expatrié français: inspecteur ou contrôleur des services fiscaux français qui pourrait venir en aide à plusieurs d'entre nous.

La déclaration des revenus pour 2018 pour nous français viendra à terme fin mai 2019.

Beaucoup des questions se posent pour nous nouveaux expatriés concernant cette déclaration.

Je possède une résidence en France et suis au Maroc depuis le mois de novembre 2018.

Quelle adresse dois-je mettre comme résidence sur cette déclaration afin de ne pas être en contradiction avec les services fiscaux français; Je voudrais quand même continuer à payer mes impôts en France.

Cordialement,

Si vous êtes résident au Maroc + de 180 jours/an vous DEVEZ déclarer et payer l'ensemble( de vos revenus (incluant revenus immobiliers, dividendes, intérêts, etc.) au Maroc qui devient votre résidence fiscale.
Par contre en France vous devrez payer : les impôts locaux et fonciers, éventuellement l'ISF, les + Values immoblières, etc.

Bonjour b abouvenus

Je vous en remercie pour votre message.

Pouvez-vous m'éclairer sur ces divers points:

1° Ou s'adresser au Maroc en l'occurrence à Marrakech pour faire cette déclaration et quels formulaires demander pour faire cette déclaration.

2° Quels documents demandent-t'ils pour se baser sur l'impôt à leur verser.

Je vous en remercie pour votre réponse

Cordialement

Bonsoir, pas de formulaire. La déclaration se fait en ligne site SIMPL pour fin février au plus tard sur les revenus 2018, donc maintenant hors délai et majoration, car le paiement se fait également en ligne pour cette date.
Les documents à fournir sont tous les justificatifs que vous pouvez avoir et notamment la déclaration fiscale fournie par les différentes caisses en France plus une attestation de la banque des revenus virés au Maroc

Bonsoir b abouvenus

Je vous en remercie pour votre post.

Le site pour la déclaration des revenus est donc SIMPL mais  précédé par quelles autres lettres car dans ce pays tout est compliqué.

Tiennent-t'ils compte que des virements effectues au Maroc ou sur l'ensemble de ceux perçus également en France pour leur payer l'impôt.

Je vous en remercie beaucoup.

Bonsoir,

Cordialement,