J'aimerai faire ma vie en partie là-bas

bonjour je voudrais faire un voyage dans les philipppines cette hiver et si le pays me plaît aussi voir pour faire un petit achat d'une petite maison ou appartement
mais je ne sais comment y faire
je parle français et un petit peu l'anglais mais pas assez pour tout comprendre pour le moment
j'ai 50 ans et j'aimerai faire ma vie en partie là-bas s i cela me plaît , trouvé l'âme soeur
et trouver un petit job ou occupation pour les journées
je suis dans le bâtiment et j'ai ici une petite entreprise
salutations

L'hiver de quelle année ?

laurent70 a écrit:

bonjour je voudrais faire un voyage dans les philipppines cette hiver et si le pays me plaît aussi voir pour faire un petit achat d'une petite maison ou appartement
mais je ne sais comment y faire
je parle français et un petit peu l'anglais mais pas assez pour tout comprendre pour le moment
j'ai 50 ans et j'aimerai faire ma vie en partie là-bas s i cela me plaît , trouvé l'âme soeur
et trouver un petit job ou occupation pour les journées
je suis dans le bâtiment et j'ai ici une petite entreprise
salutations


si c'est pour cet hiver dépêche toi il ne te reste que quelques jours  :dumbom:

laurent70 a écrit:

bonjour je voudrais faire un voyage dans les philipppines cette hiver et si le pays me plaît aussi voir pour faire un petit achat d'une petite maison ou appartement
mais je ne sais comment y faire
je parle français et un petit peu l'anglais mais pas assez pour tout comprendre pour le moment
j'ai 50 ans et j'aimerai faire ma vie en partie là-bas s i cela me plaît , trouvé l'âme soeur
et trouver un petit job ou occupation pour les journées
je suis dans le bâtiment et j'ai ici une petite entreprise
salutations


oublie l'achat d'une maison tu n'en a pas la possibilité , seuls les locaux et les gens mariés avec un locaux peuvent acheter une maison quand au appartement je te conseillerais d'abord de t'essayer à vivre quelques mois avant de te lancer dans un achat d'appartement et de demander à un expat qui a déjà acheté de t'accompagner pour toutes les démarche , mefie toi des âmes soeurs , elles le sont toutes tant que tu as de l'argent  :lol:

Bonjour Laurent,

Bienvenue sur Expat.com!

J'ai créé une nouvelle discussion à partir de votre post sur le forum Philippines pour une meilleure visibilité.

Bonne recherche,
Christine

Viens d'abord en vacances aux Philippines, en saison humide et cyclonique...si le pays te plait malgré la météo pourrie qui dure plusieurs mois, ce sera déjà un point de gagne...
Fréquente les jolies filipina, dont la jeunesse et la beauté sera proportionnelle a la taille de ton compte en banque. Profite des bonnes occasions, mais ne te fixe pas tout de suite si tu ne veux pas avoir une cascades d'emmerdes en tous genre ( famille ultra nombreuse qui sortira rapidement du bois, enfants d'une première union qui sortiront du chapeau magique, grand mère malade qui a besoin de medocs, petit frère qui veut faire des études chères....le tout saupoudré de jalousie maladive, de bouderies imprévisibles et interminables, de renchérissement financier permanent etc...
Pour la maison, déjà tu ne pourras jamais être propriétaire...les loyers sont très variables d'un endroit a l'autre et leur calcul échappe a toute logique...
Donc, pour résumer: viens en vacances, essaie le flirt avec les beautés locales, immerge toi dans le pays qui pour l'essentiel n'est pas dangereux ( a part la cuisine locale, mais elle ne tue qu'a petit feu), trouve le coin qui te plait, reviens y en vacances l'année suivante, loue y une maison et si ca te plait toujours, la, ca voudra dire que tu es peut être fait pour les Philippines...
Les Philippines sont un pays qui se mérite...