Menu
Expat.com

30 hectares à madagascar

Dernière activité 19 Décembre 2008 par petitfenc

Nouvelle discussion

Yushf

Bonjour à tous !

Ma famille vient d'hériter d'un terrain de 30 Hectares à Madagascar titré, borné et cadastré.
Ces terres sont cultivable et contenait déjà quelques exploitations comme du café,bananes, bambou, litchi, mangues etc...

N'ayant personne dans ma famille connaissant le domaine agricole, serait-il possible d'avoir quelques informations comme, comment pouvons nous exploiter nos terres, quels sont nos droits sur celles-ci ou encore, quelles activités pouvons nous pratiquer pour avoir des revenus grâce à elles.

(La personne ayant hérité de ce terrain est de nationalité Malgache.)

Merci pour vos réponses !

Si vous êtes intéressés contactez moi à l'adresse : Shuchu_nya@hotmail.fr

fany

boujour,
déjà il faut savoir ou se trouve ton terrain car en fonction de la région tu n'as pas du tout les même cultures.
en fonction de l'altitude et de la région tu auras plus de réponses je pense.....
bon je dois t avouer que si j'avais les 30 hectare à mada même 1 seul ben je me remettrais à croire au père noel et j'y serais déjà. le pays est vraiment magnifique magique envoutant
tu l'as compris j'aime ce pays!!!

Yushf

Bonjour Bonjour,

En effet désolé j'ai complètement oublier de situer l'endroit.
Alors d'après ce que mon père m'a dit, le terrain se situe sur la côte est de Madagascar, au alentour de Sahasinaka (désolé pour l'orthographe si elle n'est pas correct >_<)

Merci pour la précédente réponse et pour les futurs également (si il y en a) !

petitfenc

je releve ton message. je n'ai pas de parent heritier, mais je voudris comme toi m'etablir sur la cote est de mada, trouver un terrain a batir d'une surface de 2 a 3 ha. pour cultiver et elever qq animaux de basse cour. s'il est des malgaches qui puissent me donner qq renseignements, ls seront les bienvenus
bien cordialement a tous

Articles pour préparer votre expatriation à Madagascar

Tous les articles du guide Madagascar