Traduction thaïlandaise en français

Bonjour, jaimerais savoir si quelquun saurait-il traduire la phrase écrite en thaïlandais du Yant Suea et plus particulièrement celui présent dans le lien ci dessous.

Merci davance

Yant Suea

Bonjour,

Ce n'est pas du thaï mais du Pali...et je pense que peux de gens savent le lire, à part certains moines...
Tu aurais plus de chance côté khmer...
Sinon, je sais que j'ai la traduction qq part dans mes livres... Je vais essayer de mettre la main dessus..

C'est pour un tatouage?

C'est un tatouage recherché par les adeptes du muay thai, d'après ce que j'ai lu, il est fait par les moines , c'est sensé donné force , courage etc … symbolisés par les tigres
ça ne doit pas être facile à traduire, si tu trouves, ça serait intéressant de savoir ...

En effet, dans les yantra , le tigre est symbole de succès et de vertu... Il chasse le doute et la peur...

Ce yantra, avec celui des 9 sommets ou des 5 lignes verticales sont ceux les plus tatoués sur les étrangers (un peu trop à mon goût... c'est une pleine mode...et cela est devenu d'une banalité affligeante, mais ce n'est pas le propos)

Il est souvent tatoué sur la peau des boxeurs car la présence des 2 tigres incite au combat et apporte rapidité et agilité...mais aussi sur les policiers ou les gars à l'armée !

Entre les 2 tigres, tu as les 5 syllabes du Mantra (Na Moe Put Taa Ya) qu'on peut traduire par "Bouddha aligné concentriquement" car chacune des 5 lettres entoure la suivante d'une manière concentrique. En dessous de ce mantra, tu as le Na Sacré (Na du coeur des tigres) et en dessus du mantra, tu as ce qu'on appelle le Yant Putsorn qui est le refuge des 3 joyaux du bouddhisme ( Bouddha / Dharma (Enseignements du Bouddha) / Sangha (Communauté monastique) : c'est d'ailleurs pour vénérer ces 3 joyaux qu'il y a toujours de 3 bâtons d'encens (C'était pour la seconde culturelle  :cool:  )

En dessous, tu as une ou deux lignes d'écritures...et c'est là que cela devient drôle, c'est souvent plus ou moins n'importe quoi...mais cela fait plaisir au tatoué occidental... Ce qu'on trouve sur internet n'est en principe pas le vrai texte... seul quelques initiés le connaissent et savent le tatouer  ;)  De ce fait, beaucoup de tatoués n'ont qu'une chose approchante et pas le vrai mantra !  :D

Ps : Si c'est pour un tatouage, il faut savoir que s'il est réalisé par un moine, c'est (théoriquement  (car c'est un vrai business)) le côté spirituel qui prime sur l'esthétique... Pour un tatouage esthétique, il faut plutôt se tourner vers des tatoueurs pro  ;) Parole d'un tatoué  :top: