Attention arnaque

Bonjour à tous.
Un membre de notre forum m'indique à l'instant avoir reçu un message par Whatsapp,  une information qui parait plus que douteuse. Je préfère avertir tous les membres de ce forum.
Au préalable, cette personne l'avait contacté via la messagerie privée de Expat.com.
Voici le message reçu :

https://i.ibb.co/Gt3Tq06/Whats-App-Image-2019-03-10-at-16-32-12.jpg

Après contact, il faut envoyer de l'argent pour obtenir des documents.....

Un homme averti en vaut deux

Cordialement

Merci Pierre, on Voit des arnaques de toutes sortes, dans tous les pays et de plus en plus créatives. De mieux en mieux faites, imitant la banque, votre assurance... Très credible! Toujours vérifiez le nom de domaine et si les coordonnées n ont pas légèrement changé.

moi j'aime bien la phrase ils offrent un job, un billet d'avion,un visa restauration . celas me fait rappeller l'arrivée des réfugiers en 2015 en Allemagne ,beaucoup cr ;) oyais qu'on aller leurs donner ,une voiture , une maison , et de l'argent pour ouvrir une echope comme au pays  :D . jean luc  ;)

PS: plus le mensonge est grand ,plus il est crédible

Pierre Rep Dom a écrit:

Bonjour à tous.
Un membre de notre forum m'indique à l'instant avoir reçu un message par Whatsapp,  une information qui parait plus que douteuse. Je préfère avertir tous les membres de ce forum.
Au préalable, cette personne l'avait contacté via la messagerie privée de Expat.com.


cette personne doit être signaler pour bannissement  .jean  luc  ;)

Bonjour Pierre,

Pouvez-vous nous signaler ce membre via le bouton signaler svp? Ou nous envoyer son pseudo exact.

Merci,
Christine

Bonjour Christine.
J'ai envoyé un signalement hier au soir.
Voici le détail :
https://i.ibb.co/Gt3Tq06/Whats-App-Image-2019-03-10-at-16-32-12.jpg
https://i.ibb.co/FJfnhfg/Whats-App-Image-2019-03-10-at-21-31-48.jpg

Cordialement

Bonjour à tous.
Je sais pas ce qui m'arrive en ce moment.
J'ai que des amies qui reçoivent que des messages tordus.
C'est toujours Lamella qui doit recruter ses proies chez des gens défavorisés qui vont croire toutes ses inepties.
Voilà ce que me dit mon amie, celle dont je vous ai déjà parlée au sujet des travailleurs haïtiens :

""Il y a un Lamella qui m'a écrit  qui m'a dit quelle veut me donner un colis je dois payer les frais du transport ect...
Elle est sur le forum des expats.
Tu sais qui c'est ? ""

Ce coup là c'est pour un paquet, la fois d'avant c'était pour un visas pour le Canada.
Je sais pas ce qu'attendent nos gentils modérateurs pour foutre à la porte cette grosse merde de Lamella.
Ca fait du bien une fois que c'est sorti.
Je me sens mieux maintenant.

Pour info, le détail de la discussion de mon amie avec cette personne  :  ( gagnon est la soi disante cousine de Lamella )

""Gagnon: Ma cherie tu sais quoi comme on vient de ce connaitre je veux pas quelque chose d argent nous cause de probleme il y a de cela trois moi maintenant que j ai rencontre une amie coiffeuse elle est moi nous etions de tres bon amie pour des ans puis des mois passe elle voulais faire sa fin de formation puis comme elle sait que moi je vends des meches et perruques venu du bresil et un peut partout dans le monde elle voulais juste que je l aide.Puis j ai reflechi à quoi faire j ai alors decide de le donne des meches et perruques puis une somme comme c est une amie que j aime beaucoup.J ai alors emballe le colis puis je l ai envoye cela au Benin.Donc vioila que le colis est au Benin deja puis je sais plus ce qui s est passe j ai plus de ces nouvelles voila qui e le directeur de l agence où se trouve le colis m a contacte la semaine passe soit disant que de trouver un preneur pour mon colis avant qu il donne cela à qui il veux.Donc comme toi et moi nous sommes deja amis donc je voulais pas perdre le colis pour cela je te l offre si tu peux prendre cela partage avec tes amis pour et faire de plus ma publicite.Donc voici les details du colis TR2023 c est le code du colis et tu vas joindre le directeur par whatsap puis tu vas le dit que c est lamella qui t a envoye cherche le colis joindre le sur whatsap +229 90230283 merci et que Dieu veille sur toi
[06/03 à 3:57 PM] Linda Gagnon: Donc fait tout possible pour contacter le directeur
[06/03 à 3:58 PM] Linda Gagnon: Pour que tu sois en possessions du colis merci
[07/03 à 10:27 AM] Linda Gagnon: En plus avant d envoye le colis au benin j ai depence plus de 150 dollars moi
[07/03 à 10:27 AM] Linda Gagnon: Tu sais quoi c est a toi je donne le colis
[07/03 à 10:34 AM] Linda Gagnon: ok mais sil te plait je veux pas que le directeur crache le colis voila pourquoi je te l offre ""


Cordialement

bon  le probléme est régler banni   ,il va avoir du rififi dans l'équipe ,les administrateurs vont gueuler .jean luc  ;)

Bonjour Jean Luc.
Tu l'as sortie. Puis je le faire aussi et comment.
Merci de me répondre en privé.
Cordialement

Bonjour à tous.
J'espère qu'on en a fini avec cette personne.

Cordialement

Pierre tu devrais retirer ton message , pas la peine de lui faire de la pub  avec son numéros de téléphone .

A tous ,quand vous recevez un message litigieux par MP , vous avez un bouton pour signaler le message ,y compris les MP dans les heures qui suivent le modérateur va passer pour prendre les décisions (décalage horaire)  .jean luc  ;)

Pierre Rep Dom a écrit:

Bonjour Jean Luc.
Tu l'as sortie. Puis je le faire aussi et comment.
Merci de me répondre en privé.
Cordialement


Pierre, on va faire le nécessaire avec l'équipe, je vois ça avec eux demain (jour férié ici, fête nationale)

En cas de doute signalez tout comportement étrange. Nous avons des outils qui nous permettent notamment de retracer l'origine des messages et l'utilisation de proxy / vpns qui masquent les IPs. je peux vous assurer que nous saurons quoi faire et agirons au plus vite

merci et bonne journée,

Julien