Candidature professeurs contractuels rentrée 2019

il y a du retard, les réponses seront d'ici fin juin.

À ce que j’ai compris fin juin c’est ce sur quoi ils se sont engagés auprès des syndicats, donc je pense que nous pouvons tabler sur juillet... à voir! Bonne journée

Franchement si les affectations des néos sont faites en juillet on sera très en avance par rapport à d'habitude.

Sinon aucun impact pour le départ du recteur.

Bonjour, j’ai postulé sur Acloe en tant que CPE contractuelle. J’ai une licence et acquis de l’expérience en métropole et à la Réunion en tant que CPE. Ai-je une chance d’être contactée? Les recrutements pour les CPE ont-ils commencé? Combien de postes pour les contractuels? Les demandeurs d’emploi sont-ils prioritaires? Beaucoup de questions, désolée:). Merci en fonction de vos informations de me renseigner. Cordialement.

Bonjour,
Peut-être devriez-vous ouvrir une conversation sur ce thème et le recrutement des CPE. Ceci est une conversation principalement dédiée au recrutement des prof. Bonne journée.

Il me semblait que CPE et enseignants contractuels étaient soumis au même type de recrutement, (via Acloe...)j’ai dû me tromper. Je vais suivre votre conseil. Merci et bonne journée.

Kadaye :

Bonjour, j’ai postulé sur Acloe en tant que CPE contractuelle. J’ai une licence et acquis de l’expérience en métropole et à la Réunion en tant que CPE. Ai-je une chance d’être contactée? Les recrutements pour les CPE ont-ils commencé? Combien de postes pour les contractuels? Les demandeurs d’emploi sont-ils prioritaires? Beaucoup de questions, désolée:). Merci en fonction de vos informations de me renseigner. Cordialement.

Oui les recrutements de CPE ont commencé. Oui vous avez une chance car vous avez de l'expérience et le niveau d'étude requis.
Combien de poste? bonne question à laquelle je ne peux pas répondre. Il y a eu beaucoup de recrutement l'année dernière. Les demandeurs d'emploi ne sont pas prioritaires.

réponse à DARK question salaires à 3500/4.000 euros : non, du tout, pas pour les contractuels !
Arwen vous a expliqué : recrutement niveau licence tel salaire, recrutement niveau master et + tel salaire. Le rectorat se fiche du reste, ce n'est pas une entreprise privée.
J'ai un doctorat, je suis payé comme quelque(un avec bac+4.

Bonjour,
Il n'y a à ma connaissance aucun CPE qui rentre à Mayotte cette année, tu as donc toutes tes chances...
Mais il faut encore patienter un peu.
Tu peux me contacter en privé.

Guy
Représentant FSU à la CCP

Merci de votre réponse😌

Bonjour,

Pur ceux qui ont reçu un avis favorable dans une matière, qui ont reçu un mail confirmant une future affectation donnée mi-juillet, ainsi que l'envoi d'un dossier administratif, comme moi...
Avez-vous reçu ce dossier ? Cela fait 1 mois et rien. Je m'inquiète... J'ai envoyé. Je n'ai plus de réponse.
Peut-être est-ce le delais normal ?

Merci pour vos réponses.
Belle journée
Emilie

Bonjour Émilie,
Désolée de ne pouvoir t’aider... j’espère qu’une personne pourra témoigner à ce sujet.
Par contre  puis-je savoir dans quelle matière tu as eu reçu ton avis favorable? L’entretien téléphonique a-t-il été constructif? Peux-tu nous en dire plus sur cet entretien ? J’espère que l’avis est envoyé rapidement après cet entretien. Merci bcp pour tes réponses ça pourrait en rassurer plus d’un;) bonne journée

Pas de panique. A Mayotte, il y a des trucs qui vont super vite, puis le reste. Comme ça.

Je vais essayer de vous rassurer :
de nombreuses opérations de gestion collective sont en cours pour les titulaires.
À l'issue de ces opérations, les services s'occuperont du recrutement des personnels contractuels.
Toutes les opérations en cours, entretien et prise de contact permettent d'anticiper les recrutements en donnant un avis pédagogique sur les candidatures...
L'année dernière, j'ai conseillé aux candidats de contacter directement les inspecteurs pédagogiques avec succès...
Cette année, je vous conseille un peu de patience...
Guy
Représentant FSU

Oui tu as raison il y a toujours un art de vivre à la Mahoraise! J’y suis née et pour la simple obtention d’un papier administratif je dois à chaque fois m’y prendre de bonne heure !
Merci à tous de partager vos expériences. Bon dimanche

Bonjour
Dans mon cas j'ai validé l'entretien pédagogique le 25 avril et depuis pas de nouvelles...
Sachant que la rentrée se fait mi-août (https://www.ac-mayotte.fr/index.php/calendrier) va falloir, si je suis recruté,  cravacher dur pour réaliser des contenus pédagogiques adaptés !

Merci pur vos réponses...
Je suis rassurée et vais travailler ma patience.

J'ai passé un entretien fin Mars pour la discipline EPS, avis favorable juste avant mi-avril.
L'entretien a duré 30min, par téléphone.

Bonne chance à tous en espérant qu'on se croise à la rentrée prochaine.
Bon dimanche !

Guy971, je vous ai envoyé un mp ;)
Milou, en quoi consistait votre entretien pédagogique ?

Merci

Bonjour,
Pour l'entretien, il y a une grille qui comprend huit items :
Présenttion / Maîtrise du français / Curiosité professionnelle / Aisance, assurance / Connaissance du système éducatif / Motivation / Connaissances disciplinaires / Expérience professionnelle.
Pour chacun de ces items, on doit remplir une grille à quatre positions, qui vont de très satisfaisant à insuffisant.
Et au final, l'inspecteur ou le conseiller pédagogique (suivant les disciplines) rend un avis motivé sur la candidature, en précisant des vœux géographiques.

Bonjour
Merci beaucoup pour ces informations.

Merci combaya

Réponse négative aussi pour l'anglais pour mon conjoint...(sauf que lui n'avait demandé que cela) pour dire non en anglais, ils ont l'air plus rapides..

Merci pour ton retour et navrée pour vous....
Ton mari a eu une réponse par email et une notification en doublon sur son profil Acloé n'est-ce pas?
Bon courage pour la suite.

Oui reponse acloe aussi.. mais je me demande bien pour quelle raison au final 🤔
Profil ne repondant pas aux critères exigés,  ca peut être tout et n'importe quoi

Effectivement... ils sont sans doute débordés ce qui explique le fait qu’ils ne veuillent pas s’étendre sur les raisons du refus.

Ils n'ont pas à justifier donc...
C'était quel type de profil?

Bonjour tout le monde
Juste un petit message pour dire que j'ai reçu un appel du rectorat ce matin. J'ai eu un petit entretien avec reconfirmation de mes voeux. Par contre je n'ai pas trop compris ils m'ont parlé d'un avis favorable pour la pédagogie en attendant l'avis administratif. Il y a deux types d'entretien?

Bonjour,
Pourrais-tu préciser ta discipline?
A priori oui, il y a ensuite une validation de la partie administrative (peut-être une vérification des diplômes, nationalité, âge, casier  ce genre de choses. 
J'ai une question qui peut paraître un peu bête...
Si nous ne sommes pas disposés à décrocher au moment de l'appel, comment cela se passe t-il ? Ils nous laissent un numéro pour les rappeler avec un créneau horaire ?

Bonne journée,

Hello,
oui j'ai pas précisé désolée ! candidature en Histoire-géographie, j'ai un master 2 Meef enseignement HG.
Après c'était pas clair au niveau de l'entretien juste me redemander mes voeux etc.
Je pourrais pas répondre à ta question mais c'est vrai que c'est compliqué à ce niveau là. J'ai reçu l'appel au travail à 8h mais j'ai quand même répondu Oo.
La dame que j'ai eu au téléphone m'a fortement conseillé de bien checker mon tel et mails du coup

Oindien, bac +2 en tourisme,  4 ans de vie a Londres,  5 ans d'emploi avec une clientèle anglophone  (on avait mis une licence pour inscrire dans acloe mais il ne l'a pas eu)

Vevi :

Oindien, bac +2 en tourisme,  4 ans de vie a Londres,  5 ans d'emploi avec une clientèle anglophone  (on avait mis une licence pour inscrire dans acloe mais il ne l'a pas eu)

Bonjour, trop court pour enseigner. Soit est a les diplômes requis soit on est natif anglophone (quasi) bilingue français, et encore. C'est Mayotte certes, mais c'est l'éducation nationale. D'ailleurs il est bien noté "licence minimum" et c'est tout à fait vérifiable.

Ce serait peut-être passé pour une autre discipline en filière pro.

Ok  merci pour ton avis.
C'est dommage, il était motivé et avait des choses a apporter aux élèves je pense.
Bon week-end

Bonjour,

J'ai une petite question  : lorsque le téléphone sonne, quel est l'indice de Mayotte  ?
Merci !

+262 google...

Ok merci  !

Bonsoir.

Je suis enseignant contractuel en mathématiques depuis 2 ans dans un collège en Guyane.

Il y a 2 semaines environ, j'ai fait une demande sur Acloe  pour postuler à un poste d'enseignant en mathématiques à Mayotte.

Actuellement, je devrais faire des vœux d'affectation pour la prochaine rentrée scolaire en Guyane.
Je viens de recevoir un mail du rectorat de Guyane où il est spécifié que je dois leur notifier, si c'est le cas, le fait que je ne souhaite pas être reconduit pour la prochaine rentrée scolaire en Guyane.

Mon problème est que je trouve bancal le fait de dire que je ne veux pas être reconduit en Guyane alors que je n'ai rien de concret pour Mayotte.

Existe-t-il un moyen sécuritaire de procéder afin que je ne risque pas de me retrouver à pôle emploi en septembre, faute d'affectation à Mayotte ?

Je vous remercie d'avance pour vos réponses.

eh bien vous dites rester en guyane, puis vous aviserez plus tard.

Bonjour.

J'ai des scrupules à déranger du personnel qui va statuer sur mon affectation en Guyane alors que je souhaite changer d'académie. De plus, si la réponse de Mayotte tardait à arriver, je serais bien obligé d'accepter mon affectation en Guyane puis de me rétracter en cas de réponse positive de Mayotte. Et ça, ça me gênerait beaucoup.

Mais peut être que votre solution est la seule envisageable si je ne veux pas me retrouver le c.. entre deux chaises, ou plutôt le c.. sur aucune chaise.

Un expat m'a contacté tout à l'heure et m'a conseillé de contacter le rectorat de Mayotte pour expliquer mon problème.

A suivre...

Es ce que vous pouvez nous éclairez sur les genres de questions on nous pose à l’entretien s’il vous plaît !!! Merci

Nouvelle discussion