Candidature professeurs contractuels rentrée 2019

Bonjour,

Je n'ai pas de réponse non plus pour un poste en Lettres Modernes dans l'enseignement général ... mais cela me semble normal car nous ne sommes qu'en avril ... (j'ai une licence de Lettres Modernes et de l'expérience dans l'enseignement).

Bonjour,

Je n'ai pas de réponse non plus pour un poste en Lettres Modernes dans l' enseignement général, mais cela me semble normal car nous ne sommes qu'en avril  ...
Je possède une Licence de Lettres Modernes et de l'expérience dans l'enseignement.

Bonjour,
Une carte de séjour de 10 ans délivrée en France est-elle valable pour travailler à Mayotte?

Asfa Mohamed a écrit:

Bonjour,
Une carte de séjour de 10 ans délivrée en France est-elle valable pour travailler à Mayotte?


Sauf erreur de ma part il te faudra une autorisation de travaille à Mayotte, celle de métropole n'est pas valable.

Merci !

Arwen, c'est bien un pseudo d'elfe ça... nous on est là super sérieux à mettre nos diminutifs haha ! ;)

B.Adrien a écrit:

Arwen, c'est bien un pseudo d'elfe ça... nous on est là super sérieux à mettre nos diminutifs haha ! ;)


:) et un elfe qui ferait mieux de se relire parfois ;)

Ok merci, cette date est effectivement une information importante.
Des personnes ont-elles été contactées en lettres modernes?
Bonne journée à tous,

Bonsoir tout le monde,
Je voulais savoir si quelqu'un a pu contacter le vice rectorat de Mayotte. Quelqu'un sait si les inspections en maths et en SVT sont commencées?

Je voulais dire "ont commencé" désolé pour la faute de frappe.

Les inspections ?? Si tu parles du recrutement des futurs contractuels la réponse est non il n'y a pas encore eu d'entretien pour ces deux disciplines. Les dossiers sont à l'étude et ensuite il y aura les entretiens.

Salut la communauté ;)
Je reviens à la charge!
Je suppose qu'il en est de même pour les lettres modernes ?  Et le FLE ?
Merci Bonne soirée

Bonsoir,
Merci beaucoup de m'avoir répondu. Ça me rassure un peu. Est ce que vous avez contacté le vice rectorat?

Anneclaire 18 a écrit:

Salut la communauté ;)
Je reviens à la charge!
Je suppose qu'il en est de même pour les lettres modernes ?  Et le FLE ?
Merci Bonne soirée


Pour le coup je ne sais pas.  Dossier à l'étude c'est très probable mais les entretiens je n'en sais rien.

vous êtes sûr ? quel moyen a été utilisé pour prévenir les personnes sélectionnées ? email, telephone ?

Mél, la réponse écrite permet l'achat du billet d'avion qui détermine le versement du "complément de rémunération" de 5 mois de salaire.
Ne pas acheter son billet avant...

Bien cordialement
Guy

N. B. : je suis sur le départ, mais j'aurais toujours plaisir à vous renseigner dans la mesure de ma disponibilité. RDV le 09 place de la république à 9H00 à MAMOUDZOU !

merci pour la réponse. Pour ma part j'ai postulé en Electrotechnique lycée Polyvalent de Dembeni, pour enseigner en BTS et bac pro, j'ai un doctorat génie électrique, qualifié aux fonctions de maître de conférence et plusieurs années d'expérience en enseignement. Je n'ai pas eu de réponse et je suis inquiet car un responsable m'a confirmé qu'il y a besoin de prof et je ne vois pas comment mon profil peut ne pas être retenu (sans prétention aucune).

Sinon les frais d'installation (5 mois de salaire) sont versé au fur et à mesure c'est bien cela?

cdt

Bonsoir DARK !!
Est-ce que le "trésorier du rectorat" ne se pose pas la question suivante : est-ce utile de rémunérer un" gars surdiplômé" pour une fonction qui peut être occupée par un néo moins coûteux ?
Mais bon c'est qu'une idée...

peut-être oui mais au moins si je suis sélectionné, on discutera ensuite des prestations salariales. Peut-être que ce qu'ils me proposeront me conviendra ou peut être pas, mais dans la démarche, je pense que c'est logique de sélectionner toutes les personnes qui méritent. Et puis lors de l'entretien plusieurs sujets seront abordés et notamment celui du salaire. Je dis ça comme ça mais je ne sais pas du tout comment cela se passe. Mais attendons voir d'ici juin.

Pas de discussion sur le salaire lors de l'entretien qui s'occupe plutôt de la cohérence du dossier avec le poste souhaité. Pour le salaire il y a deux grilles indiciaires: ceux qui ont une L3 et ceux qui ont un master et plus. Donc le candidat peux avoir 4 doctorats il sera payé la même chose que quelqu'un avec un master. Ensuite le salaire dépend d'une grille indiciaire donc il n'est pas négociable. La seule chose qui peut être négociée c'est de reprendre une partie de l'ancienneté dans une autre académie pour ne pas démarrer à l'indice le plus bas.

Bonjour à tous,

si ce n'est pas indiscret, pourrais-je savoir quel est le profil sociologique des contractuels sur l'île ? Rassurez-vous, je ne cherche pas à recueillir des données sur l'origine ethnique ou les opinions politiques  :D

J'aimerai plutôt savoir :

- l'âge moyen des contractuels (je suis assez jeune, j'aimerai pouvoir savoir dans quel environnement je vais postuler)

- la durée moyenne des contrats des contractuels (histoire de savoir si le turn-over est important)  avant qu'ils ne quittent l'île

Si quelqu'un pouvait me répondre grosso modo sur ces deux points, ça serait sympa. Merci.

yugurten a écrit:

Bonjour à tous,

si ce n'est pas indiscret, pourrais-je savoir quel est le profil sociologique des contractuels sur l'île ?


Alors il y a un peu tous les profils. Suivis de conjoint, potes de profs en recherche d'emploi, personnes en reconversion professionnel, natif de l'île qui veulent revenir et cherchent un travail, ...

yugurten a écrit:

- l'âge moyen des contractuels (je suis assez jeune, j'aimerai pouvoir savoir dans quel environnement je vais postuler)


De plus en plus de jeune de tous horizons mais globalement il y a toutes les tranches d'âge de représentés.

yugurten a écrit:

- la durée moyenne des contrats des contractuels (histoire de savoir si le turn-over est important)  avant qu'ils ne quittent l'île


Les contrats sont des CDD de un an basculés en CDI au bout de 6 ans.  On est dans les premières années où il y a de plus en plus de contractuels en CDI.
Après le turn over est tout de même important car une partie des contractuels est là en suivie de conjoint donc quand le contrat du conjoint expire, le contractuel s'en va aussi. Ensuite le métier ne convient pas à tout le monde et les besoins étant en augmentation les recrutements sont toujours d'actualité.

Quand tu dis que les contrats basculent en CDI au bout de 6 ans ... cela vaut uniquement si nous restons à Mayotte ? Nul besoin de passer le concours interne (capes) pour être assimilés fonctionnaires et cela se fait de facto au bout de 6 ans ? Merci

Anneclaire 18 a écrit:

Quand tu dis que les contrats basculent en CDI au bout de 6 ans ... cela vaut uniquement si nous restons à Mayotte ? Nul besoin de passer le concours interne (capes) pour être assimilés fonctionnaires et cela se fait de facto au bout de 6 ans ? Merci


Comme dans n'importe quel emploi le code du travail stipule qu'au bout de 6 ans de CDD ininterrompue dans la même entreprise le CDD est automatiquement requalifié en CDI.
Dans le cas de l'éducation nationale il me semble que même si vous passez d'une académie à l'autre l'ancienneté continue de courir (c'est récent) par contre vous n'êtes pas du tout fonctionnaire.
Vous êtes contractuel en CDI auprès d'une académie et du coup l'académie peut vous affectez ou bon lui semble et sur le poste de leur choix et si il n'y a pas de poste vacants (titulaire en nombre suffisant) vous êtes licenciés.
Sans le CAPES vous n'êtes pas titulaire de votre poste d'enseignant donc pas de participation au mouvement, pas de poste à vous, pas d'avancement de carrière, affectation non obligatoire sur des postes plein, ...

Oui merci d'avoir clarifié c'est bien ce que je pensais, aussi il est dans notre intérêt de passer le CAPES en interne au bout de 3 années de bons et loyaux services!

Bonjour Arwen,

Savez-vous où en sont les recrutements en Lettres Modernes  ?

Bonjour,

Deux remarques :

Dans les lycées agricoles (là ou je bosse en tant qu'ACEN) ils veulent nous faire passer CDI au bout de 6 ans mais assez peu d'agents acceptent. Les collègues n'y trouvent aucun avantage (on devient trop à la merci du système) si ce n'est celui de paraitre plus solvable aux yeux de certains organismes.
Ensuite, je viens de discuter lors d'une soirée avec un prof SVT qui rentre de Mayotte où il vient de passer huit années. Il est mi-figue mi-raisin dans le rendu de son expérience. Il me conseille d'y aller mais en même temps il m'informe que deux choses seront très pesantes : le fait que le vol, sous toutes ses formes, est omniprésent et ensuite que la vie est chère (malgré nos salaires). Il dit avoir réussi à rester longtemps grâce à la beauté du lagon et à la gentillesse des mahorais. Maintenant il va postuler pour le nord de la Guyane. Enfin, il enseignait dans un collège (2600€ mois en tant que titulaire), appréciait l'investissement des élèves et invite à éviter les établissements de Mamoudzou (insécurité et bouchons).

Djinne a écrit:

Bonjour Arwen,

Savez-vous où en sont les recrutements en Lettres Modernes  ?


Désolé pour le coup je ne sais pas si les entretiens ont débuté. L'évaluation des dossiers oui du coup les défavorables direct aussi mais la suite je ne sais pas. Après on était en vacances la semaine dernière du coup tout reprend depuis hier.

Bonjour,
J'ai aussi postulé pour les disciplines : Lettres modernes et FLE.
Je viens de renvoyer un courriel à l'adresse contact pour les candidatures... ils ne répondent pour ainsi dire jamais, croisons les doigts. J'ai besoin d'avoir une réponse car d'autres employeurs me proposent des postes à compter du 1er juillet ...
Mais ma priorité est toujours Mayotte.

Si tu as une proposition avec 40 % de majoration et une prime de 5 mois de salaire, il faut foncer.
Bien cordialement
Guy

le max du salaire avec majoration c'est combien svp ? 3500 - 4000 net c'est possible ?

Merci mais il s'agit d'un contrat dans le privé en métropole, c'est pour cela que j'aimerais une réponse du VR de Mayotte avant de me décider! Mais bon j'ai cru comprendre que les délais de retour étaient très aléatoires ...

d_a_r_k_@ a écrit:

le max du salaire avec majoration c'est combien svp ? 3500 - 4000 net c'est possible ?


Si vous arrivez à 3500€ en tant que contractuel ça sera le max du max du max en étant en collège REP+, PP de troisième avec une blinde d'heure sup.

ah ouais.. et en enseignement supérieur. car moi j'ai postulé en enseignement bac pro et BTS électrotechnique, j'ai doctorat électrotechnique et 6 ans d'expérience enseignement et recherche (écoles d'ingénieur privées et publiques, IUT, fac..).

d_a_r_k_@ a écrit:

ah ouais.. et en enseignement supérieur. car moi j'ai postulé en enseignement bac pro et BTS électrotechnique, j'ai doctorat électrotechnique et 6 ans d'expérience enseignement et recherche (écoles d'ingénieur privées et publiques, IUT, fac..).


Je vous ai donné la manière d'atteindre 3500 € en tant que contractuel.
Les lycées ne sont pas en REP ou REP+ donc pas de prime, pas de PP en BTS, pas forcément la possibilité de faire des heure sup quand on est sur une discipline non générale, ...

Bonjour à tous,
Pour information j'ai reçu un message de la part d'une personne de la CGT Mayotte.
Les entretiens ont bien commencé en Lettres modernes et en FLE. L'objectif de la DPC est de boucler les recrutements fin juin.
Encore une fois bonne chance à tous dans cette attente!

Merci pour cette info !
Je vous tiens au courant si j'ai un entretien  ...
A+

Bonjour,

J'ai une question : pensez-vous que le départ du Vice-Recteur va avoir un impact sur les recrutements des contractuels ( ralentissements, etc ...) ?

Merci

Aucun impact !

Je crois aussi que le départ du vice recteur de Mayotte n'aura pas d'impact sur les recrutements. Je ne sais pas vous mais moi je suis un peu inquiète. J'ai déposé ma candidature sur Acloe depuis fin février, pas de nouvelles depuis. Quelqu'un a essayé d'appeler au vice rectorat ?? ?